4 mars 2024
1
04
/03
/mars
/2024
15:00
La bienheureuse Louise-Elisabeth de Lamoignon (1763-1825) empêche une amoutation
|
Marcel Lesage, 24 ans, habitant de Saint-Raymond de Portneuf (Québec), travaille dans les bois, malgré une ostéomyélite chronique de l’os au bras gauche, qui le fait atrocement souffrir et contre laquelle la médecine est impuissante. De nombreux témoins ont vu son bras « tout violacé, avec une grosse bosse en dessous ».
En 1962, il est transféré en urgence à Montréal où un spécialiste lui dit : « Mon gars, il n’y a pas d’autre solution que de te couper le bras ».
Ce jour-là, l'entourage de Marcel se tourne vers Dieu. Denise, enseignante où il fut scolarisé jadis, croit que « mère Saint-Louis » agira en sa faveur. Elle demande aux élèves de prier la bienheureuse pour empêcher l’amputation prévue le lendemain matin.
« A chaque instant, j’arrêtais mon cours et je disais avec mes élèves : 'Bonne mère Saint-Louis, faites qu’on ne coupe pas le bras de Marcel.' », se souvient l'enseignante.
Durant la nuit suivante, à quelques heures de l'opération, son bras a repris son aspect normal. Au réveil, Marcel s'est senti en pleine forme. L’opération a été annulée, le jour même du 25e anniversaire du miraculé.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour