20 mars 2024
3
20
/03
/mars
/2024
15:00
Une guérison due à l'intercession de saint Josef Bilczewski (1860-1923)
|
En 1995, Marcin Gawlik, petit ukrainien âgé de 9 ans, attend le retour de sa mère en jouant seul dans le logement familial. Intrigué par les ustensiles de cuisine, il ouvre les tiroirs de la pièce et fait tomber un récipient rempli d'eau bouillante sur lui. Il est brûlé au troisième degré en divers endroits du corps. Ses chances de survie sont infimes, et, selon certains médecins, nulles.
Croyante, la mère de Marcin se souvient de Mgr Josef Bilczewski dont sa famille lui a parlé depuis son enfance. Elle prévient voisins, amis, son confesseur, pour que tous demandent au bienheureux archevêque d'intercéder. A l'hôpital, la vie semble abandonner l'enfant lorsque, tout-à-coup, il ne ressent plus aucune douleur. Les brûlures profondes ont laissé place à des cicatrices superficielles. Marcin rentre chez lui peu après, sans aucune séquelles.
En juin 2001, la Congrégation pour les causes des saints a reconnu comme miraculeuse une guérison « rapide, durable et inexplicable », obtenue à l'intercession de Mgr Josef Bilczewski.
Mgr Josef Bilczewski, dont la cause a été introduite dès 1944, a été béatifié en 2001, lors de la visite apostolique de saint Jean-Paul II en Ukraine. Benoît XVI l'a proclamé saint le 23 octobre 2005.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour