4 avril 2024
4
04
/04
/avril
/2024
14:00
Les stigmates de la vénérable Maria Domenica Lazzeri (1815-1848)
|
Originaire de Capriana (Italie), Maria Domenica Lazzeri est une mystique italienne qui a passé 14 années sur son lit de souffrance, malade mais aussi gratifiée de charismes extraordinaires.
En 1835, un nouveau phénomène surgit : des plaies douloureuses et sanglantes apparaissent aux mains, aux pieds, au front et au côté. Ce sont les stigmates de la Passion. L'entourage est affolé. D'autant que Maria Domenica ne se nourrit alors que de parcelles d'hosties consacrées.
Le prince-évêque Mgr Jean Népomucène de Tschiderer, qui gouverne à cette époque (1834-1860) le diocèse de Trente, fait preuve d'un scepticisme certain. Il donne ordre à ses prêtres de le tenir constamment informé de l’affaire. À ce moment-là, le vicaire général du diocèse, l'abbé, Freinademetz, donne le 'la' : « C’est une affaire très délicate et difficile, dans laquelle il convient de procéder avec la plus grande prudence ».
Malgré des contrôles de plus en plus draconiens, personne n'a jamais identifié la moindre tromperie ni illusion autour de la mystique. Maria Domenica a été déclarée vénérable de Dieu le 23 mars 2023.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour