Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2024 6 29 /06 /juin /2024 14:00
© Shutterstock/Florin Deperin
Un séminariste guéri par le bienheureux Francesco Mottola (1901-1969)

Francesco Mottola, prêtre italien, fondateur de la Famille des Oblats du Sacré-Cœur, a mené sa vie durant des actions de charité exemplaires. Il meurt en 1969, considéré comme un saint. En 2010, Felice Palamara est un jeune séminariste au Grand Séminaire pontifical de Rome . Il vient d'être ordonné diacre mais il tombe gravement malade. On lui diagnostique une rétention urinaire fonctionnelle, pathologie très invalidante, contre laquelle la médecine ne peut rien, hormis soulager passagèrement les douleurs. L'espérance de vie de Felice n'excédera pas quelques mois selon l'avis des spécialistes.

Dans la nuit du 13 au 14 mai 2010, le malade se réveille en sueur : il vient de faire un rêve étrange, au cours duquel il a clairement vu le père Francesco, auquel il est « particulièrement dévoué », venir à sa rencontre.

Le matin, Felice est définitivement guéri, sans aucune intervention médicale. Il a été depuis lors ordonné prêtre et est devenu membre de la congrégation de son bienfaiteur. Francesco Mottola a été béatifié le 10 octobre 2021.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !