Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2024 4 22 /08 /août /2024 14:00
© Unsplash Vitolda Klein
Le bienheureux Bernard d'Offida (1604-1694) ressuscite un enfant

Au couvent capucin de Fermo (Italie), le frère Bernard n'occupe que des fonctions modestes humbles mais sa réputation de thaumaturge n'est plus à faire. Un jour, une femme se présente à l'entrée de la communauté et exige de lui parler. Elle porte un enfant mourant dans ses bras.

Bernard l'a reçu aussitôt. L'inconnue s'agenouille devant lui et le supplie de venir en aide à son petit garçon. Pendant que la mère parle, l’enfant meurt. La femme, « folle de chagrin », saisit frère Bernard par l’habit et l’assure qu’elle ne le lâchera pas tant qu’il n’aura pas ressuscité son petit.

Le bienheureux lutte pour se libérer, mais la visiteuse ne le lâche pas. Quelque peu désemparé dans cette situation, il tourne son regard vers une image du bienheureux Félix de Cantalice qu'il vénère, et dit : « Mon cher frère Félix, c’est le moment où vous devez m’aider. » Puis, prenant la petite main de l'enfant décédé, il la bénit et récite une prière à la Mère de Dieu.

L'enfant revient aussitôt à la vie. Bernard demande à la femme importune de ne rien dire. Bernard est béatifié en 1795 par le pape Pie VI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !