13 septembre 2024
5
13
/09
/septembre
/2024
14:00
Saint Maurille d'Angers ressuscite un homme (vers 363-453)
|
Au milieu du Ve siècle, Maurille, quatrième évêque d'Angers ( Maine-et-Loire), est un pasteur aimé des fidèles et des prêtres. Sa réputation de sainteté déborde hors de son diocèse.
Un jour, il rencontre près des portes de la ville des esclaves lourdement attachés. Il s'aperçoit en un clin d’œil que ces hommes sont maltraités par leurs maîtres qui les emmènent jusqu'en Espagne, où ils seront vendus au plus offrant.
Soudain, l'un des esclaves parvient à se libérer et vient se jeter aux pieds du saint. Il le supplie de le libérer et de le garder à son service. Maurille demande alors à son maître quel en serait le prix. Mais le négociant reste inflexible et finit par repousser l'homme de Dieu. Quelques secondes après que le saint ait prié pour la libération de l'esclave, le négociant tombe par terre, raide mort !
Persuadés qu'ils subiraient un triste sort pour ce décès, les autres prisonniers implorent Maurille pour que le négociant soit sauvé. Celui-ci se prosterne sans attendre et ne se relève que lorsque le négociant revient miraculeusement à la vie.
Celui-ci libère les esclaves et fait don de son argent au saint.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour