Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2024 4 12 /09 /septembre /2024 14:00
© Shutterstock/Doidam 10
Une guérison par la bienheureuse Maria Luisa Prosperi (1799-1847)

Le 11 février 1989, Carla Arcangeli, âgée de 47 ans, est frappée par un anévrisme d’une artère cérébrale qui a provoqué une « hémorragie dévastatrice », avec perte de conscience. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital de Foligno (Italie ) puis, après les premiers soins, à celui de Pérouse (Italie). Placée en soins intensifs, cette femme tombe dans un coma profond.

Les médecins veulent tenter le tout pour le tout et décident d'une opération chirurgicale dont les chances de réussite sont jugées très minimes.

Entre-temps, le gendre de Carla, en lien avec le monastère des Bénédictines de Trevi (Italie), invite famille et amis de Carla à se tourner vers Maria-Luisa Prosperi qui avait été abbesse de cette communauté.

Tous acceptent. Ils sont rejoints dans la prière par les sœurs bénédictines de Trévi. Une image avec une petite relique de Mère Prosperi est emmenée à l’hôpital et placée près de Carla. Les médecins s'avouent bientôt vaincus : la récupération neurologique, motrice et cognitive de Carla est « complète ». Les lésions cérébrales n'ont entraîné aucun déficit des fonctions neuropsychiques liées aux zones touchées par l’hémorragie.

Maria Luisa a été béatifiée en 2012 par le pape Benoît XVI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !