20 septembre 2024
5
20
/09
/septembre
/2024
14:00
Un rayon lumineux sort de la bouche du bienheureux François de Posadas (1644-1713)
|
François de Posadas, dominicain espagnol, est un prédicateur et un mystique exceptionnel. Ordonné prêtre, François se voit gratifié par Dieu de charismes incroyables : lévitation, don de prophétie, lecture des cœurs...
Tout le monde tombe d'accord pour lui reconnaître un talent unique de prédicateur et on en vient à le comparer.
C'est au cours d'une mission dans le sud de l'Espagne qu'a lieu l'événement suivant dont ont été témoins des dizaines de personnes. Un jour, il prononce un sermon remarquable sur la pauvreté et les pauvres. Son auditoire est subjugué par la justesse et la profondeur de ses paroles qui semblent inspirées. Soudainement, un « rayon lumineux », brillant comme la clarté du soleil, extraordinaire de beauté et qui n'aveugle pas, sort de sa bouche et va éclairer la Bible et le missel posés non loin de lui. Les fidèles assemblés constatent qu'à cet instant, bien que ses lèvres continuent de remuer, le bienheureux est plongé dans une extase intense dont il ne sort qu'après avoir achevé son sermon.
Après avoir refusé deux fois par humilité de devenir évêque, François meurt le 20 septembre 1713 au monastère de la Scala Coeli de Cordoue (Espagne). Il est béatifié en 1818 par le pape Pie VII.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour