28 septembre 2024
6
28
/09
/septembre
/2024
14:00
Le bienheureux Jean-Paul Ier (1912-1978) guérit une jeune fille
|
Le 20 mars 2011, Candela Giarda, argentine de 11 ans, souffre d’un violent mal de tête. Le 27 mars, fièvre, vomissements, troubles du comportement et de la parole apparaissent.
Transportée à l’hôpital de Paraná, elle subit une batterie d’examens. Le diagnostic est sombre: « encéphalopathie inflammatoire aiguë sévère, d’une épilepsie réfractaire maligne et d’un choc septique». Intubée, sujette à des convulsions, la fillette tombe dans le coma.
Elle est transférée le 26 mai suivant à la fondation Favaloro, à Buenos Aires, dans l’unité de soins intensifs. Le 22 juillet, son pronostic vital est engagé en raison d’une infection des bronches. « Nous ne pouvons rien faire d’autre, Candela va mourir ce soir », dit un médecin à Roxana, la mère de la fillette.
Guidée par elle ne sait quel pressentiment, Roxana se rend à la paroisse Nuestra Señora de la Rabida, située à un jet de pierre de la clinique. Elle y croise le père José Dabusti, très attaché à Jean-Paul Ier, le « pape au sourire ». Elle le supplie de venir voir sa fille perdue. « Lorsqu’il s'est approché du lit de Candela, il a prié, m’a dit de mettre mes mains sur elle et l’a confiée au pape Jean Paul Ier », explique Roxana. Le personnel du service se joint à eux.
Quelques heures plus tard, l'état de santé de la jeune fille commence à évoluer favorablement. Le 5 septembre, Candela quitte l’hôpital, totalement guérie.
|
Le miracle qui va faire de Jean Paul Ier un bienheureux.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour