9 septembre 2024
1
09
/09
/septembre
/2024
14:00
La bienheureuse Alphonse-Marie Eppinger (1814-1867) sauve une femme
|
Au début de 1939, Marie-Thérèse Guyot, née Schild en 1889, habitante du Territoire de Belfort (France), tombe gravement malade : les médecins diagnostiquent un abcès du foie et une congestion pulmonaire.
Son état devenant très préoccupant, on tente une opération chirurgicale. Mais celle-ci n'apporte aucune amélioration : le chirurgien, qui a pratiqué l’ablation d’un ovaire et de 20 centimètres d’intestin, constate de surcroît une appendicite perforée. Cinq jours après avoir quitté le bloc opératoire, on installe un drain dans l’intestin.
Le 26 mai 1939, Marie-Thérèse est opérée une seconde fois. Son état est jugé « catastrophique ». C'est alors que la mère supérieure d’un couvent alsacien des Sœurs du Très Saint-Sauveur, propose de faire une neuvaine en l'honneur de sa fondatrice, la vénérable Alphonse-Marie Eppinger. Une relique est placée sous l’oreiller de Marie-Thérèse.
La guérison est « foudroyante, totale et définitive ». La miraculée sort de la clinique six semaines après sa seconde opération qui avait échoué.
« Avant la maladie, je ne connaissais pas la servante de Dieu », a témoigné Marie-Thérèse. Ce miracle a été reconnu par le Saint-Siège le 26 octobre 2017, ouvrant la voie à la béatification d’Alphonse-Marie, célébrée à la cathédrale de Strasbourg ( Bas-Rhin) le 9 septembre 2018.
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour