12 novembre 2024
2
12
/11
/novembre
/2024
15:00
L'intervention surnaturelle de saint Jean l'Aumônier (VIIe siècle)
|
Le patriarche d'Alexandrie, Jean dit l'Aumônier, ou le Miséricordieux (en raison de ses bienfaits pour les pauvres), est mort à Chypre il y a quelques heures. Son corps est inhumé dans un sépulcre où reposent déjà deux autres évêques.
Quelques jours avant sa disparition, une femme, qui avait commis un grave péché, n'osait s'en confesser. Elle alla trouver le saint. Celui-ci lui recommanda de l'écrire et de lui remettre le document sous pli scellé sur lequel il prierait pour elle.
Dès qu'elle apprit la mort du patriarche, cette femme se crut déshonorée et perdue, pensant qu'il n'avait pas eu le temps de prier en sa faveur.
Elle se précipite au tombeau de Jean et là, elle répand un torrent de larmes en criant : « Hélas ! Hélas ! en pensant éviter la confusion, je suis devenue une confusion à l’esprit de tous. » Puis elle supplie le saint de lui révéler où il a déposé l'écrit.
Soudainement, Jean apparaît, vêtu de ses habits épiscopaux, entouré des deux prélats qui reposent avec lui. Il lui dit : « Pourquoi nous importuner ? Pourquoi ne pas nous laisser en repos moi et les saints qui sont avec moi ? Voici que nos ornements sont tout mouillés de tes larmes. »
Il lui remet alors son écrit scellé en lui disant : « Vois ce sceau, ouvre ton écrit et lis. » En l’ouvrant, elle trouve son péché entièrement effacé ; à la place, elle lit ces mots : « A cause de Jean, mon serviteur, ton péché est effacé. »
|
|
|
Publié par : Caro
-
dans
Une Merveille Par Jour