Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2024 4 19 /12 /décembre /2024 15:00
© Shutterstock/Nastyaofly
L'Enfant-Jésus apparaît à la bienheureuse Cécile de Ferrare (+ 1511)

Cécile est heureuse en ménage. Son mari, homme pieux et vertueux, est pleinement associée à sa recherche spirituelle. Au bout de huit de ans de vie commune, ils décident de se séparer pour vivre l'évangile sur un mode radical. La future sainte frappe à la porte du couvent des Dominicaines de Sainte-Catherine Martyr de Ferrare (Italie). Elle y est admise.

Elle y mène une vie toute « céleste », faite d'abandon à Dieu, et de grâces extraordinaires. Conjuguant action et contemplation, elle est élue prieure de la communauté et accompagne ses sœurs avec humilité et sagesse.

A la Noël 1511, la sainte est épuisée. Les préparatifs de la fête ont eu raison de ses forces. Elle a tout donné pour le bien-être du couvent et maintenant elle attend le moment où Dieu viendra la chercher.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre 1511, tandis qu'elle se recueille dans la chapelle du couvent, elle voit l’Enfant Jésus « comme il était à Bethléem après sa naissance ». Elle tombe en extase. Son visage s'illumine de joie. Les autres religieuses, conscientes que quelque chose se passe, l'observent sans la déranger.

La vision dure plusieurs minutes. Puis tout disparaît.

Cécile meurt quelques jours après.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !