Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 22:33
en exclusivité pour la Banquise !

soirée culte

Tandis qu'un ami à Marseille avait quelque chose d'hyper urgent à faire, à Paris il était temps de faire quelque chose d'hyper important qui ne souffrait plus d'attendre non plus : aller au magasin de bière !

Atmosphère d'une grande paisibilité royale ce soir dans la petite boutique pleine à ras-bord de bouteilles et de caisses de bière qui s'entassent jusqu'au plafond ! mais la barque de bière ne menace pas de couler, confiance, nous parviendrons à écluser tout cela, déjà derrière moi deux clients rentrent, deux jeunes femmes, des connaisseuses, elles cherchent des bonnes bières et les mecs qui vont avec, disent-elles en riant ! les bières elles trouveront tout de suite ici, répond le jovial vendeur, pour les mecs elles n'auront qu'à attendre un peu, ils ne sauraient tarder.

Ne tardons pas à choisir nos bières car déjà un regard intéressé semble se diriger vers moi, une main se tend, et se saisit... d'une gueuze mort subite !

Nanti de mon austère bière Trappiste je me réfugie à la caisse où le tenancier semble davantage évoquer Ambrosius Bosschaert ou Frans Pourbus qu'un simple vendeur dans un magasin d'aujourd'hui... nous entamons une disussion passionnante sur la Witte Trappist qu'il vend et dont je lui vante les mérites, il est tout acquis à cette sainte cause, enthousiaste je lui affirme que cette bière monastique ne peut être faite qu'avec l'eau de source des montagnes de Belgique, il abonde dans mon sens, nous parlons en connaisseurs tandis que nos connaisœurs semblent très intéressées par toute cette science monastique.

Nous avons fait vœu de ne pas rentrer trop tard, cela tombe bien deux joyeux buveurs de bières poussent la porte et entrent, l'un d'eux me tient la porte, il est temps d'aller mettre sa bière au frais, ainsi va la vie à Paris !
 
 
Bières Cultes
40 rue Damrémont
Paris XVIIIe
 
 

 
 Merci !
Morti
Partager cet article
Repost0

commentaires

Æ
Une trappiste se boit effectivement tempérée.
Par contre, ce "machin" de nos z'amis z'hollandais ne vaudra jamais une trappiste belge. Ni surtout la meilleure d'entre elles : l'Orval (moi, chauvine ? Pfff.... )
 
 
Répondre
A
... la température ambiante est assez fraîche en ce moment, mais comme c'est quand même chauffé chez moi j'ai préféré les mettre au frigidaire... où elles ne sont pas restées longtemps il est vrai !
Répondre
E
Je croyais qu'une bière Trappiste se buvait à température ambiante et non fraîche ! c'est discutable !
Répondre
A
moi  non plus !http://fr.youtube.com/watch?v=quJ0ceO28II
Répondre
L
je n'ai jamais su laquelle il préfère... une bonne binouze glaps..... à la santé d'assum!!! non problème. Mort subite for me ... lol  sorry mr assum. bon dans un bar fumeur non mais ! mac...bon enfin on m'a compris ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !