Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 16:16
Aux Salles sur Verdon, en week end ou en congé, j'aime me lever tôt, quand tout le monde dort encore.
Je descends à la cuisine, prépare mon café, allume ma première cigarette.... J'ouvre les persiennes et apprécie l'air pur et frais du matin.

Oriane, ma chienne épagneul breton à robe blanche et orange à poils longs, vient me rejoindre car elle sait qu'elle va aller faire sa balade matinale. Je lui mets sa laisse et nous voilà parties. Nous descendons jusqu'au port par le raccourci à travers champs et là je la détache , elle s'en donne à coeur joie.

Je cueille du thym, de la marjolaine tout en écoutant les oiseaux chanter. Nous poursuivons notre chemin et arrivons au bord du lac. Elle, de bon matin cherche les lézards, va , vient , hume l'herbe et se hasarde quelquefois à pénétrer dans l'eau .

La nature est belle, le lac est calme et le silence est d'or. Quelques canards et deux cygnes nagent et s'ébrouent. Je suis admirative devant tant de beauté car le soleil apparaît et c'est un hymne à la vie.

Au bout du chemin , je remets derechef Oriane en laisse ,nous grimpons par la colline , et là se trouve un beau chèvrefeuille odorant dont je coupe quelques branches en fleurs.

Nous arrivons , épuisées mais contentes à la maison , accueillies avec joie par mon mari et mon fils .

(texte écrit en mars 2003 que j'ai voulu partager avec vous .)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci chère Mirabelle, de nous faire partager cette magnifique balade.C'est un peu comme si nous étions avec vous en vacances là-bas.:-)Attention : la neige revient !Qu'Assum se prépare à prendre le train pour voir Marseille sous la neige dans les jours qui viennent !
Répondre
N

Merci chère Mimi de ce petit récit plein de fraîcheur et d’innocence, il fait du bien à l'âme.
Répondre
A
Merci de cette si belle balade qui nous réchauffe un peu à Paris où il ne fait pas bien chaud !ci-joint une photo de ce que j'ai raté à Marseille il n'y a pas si longtemps... :Marseille - Colline de Notre-Dame de la Garde (13) [140m] le 07 Jan. 2009 à 16h25http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive_classements.php?page=1&d_deb=&d_fin=®ion=&p_perso=&motcle
Répondre
M

Moi aussi j'ai raté la neige à Marseille, j'étais à la montagne. Mais des amis ,voisins, ont eu la bonne idée de faire des photos de ma maison et du quartier.
Si ma balade vous a réchauffée j'en suis heureuse.

Bonne soirée.


E
que de nostalgie dans ce texte. Salles sur Verdon vous manque ? Vivement la retraite ! Elle approche à petits pas , ne vous impatientez pas. D'ici là il y aura Internet là-bas !
Répondre
M


Non cela ne me manque pas. Ce sont les balades avec Oriane qui me manquent. Ne vous en déplaise, cher ami la retraite est encore loin et ce n'est pas plus mal comme ça. et je n'irai
pas la-bas .



Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !