Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 12:15

Caractère et aspect
Haut de page

"Beau et juvénile, léger et ambitieux". Jeune, grand, brun et sans barbe (2.79)

Brun de cheveux et de teint (8.28) avec les yeux noirs et les cheveux frisés (2.42) de haute taille comme Jésus, c’est un enfant « gâté » sujet à des caprices selon sa mère (3.76). Ténor (3.56) doué d'une voix d'une puissance et d'une beauté peu communes (3.34 - p.188).

Il ment sans changer de couleur. Il est fourbe plus qu'un renard, fermé plus qu'un rocher. (2.47)

Toujours élégant : (les apôtres) vêtus très modestement sauf Judas Iscariote, Matthieu, Simon et Barthélemy - je les ai mis par ordre décroissant d'élégance (2.65)

"Celui-là ne me plaît pas, Fils. Son œil n'est pas limpide, et son cœur encore moins. Il me fait peur. [...] Dans le cas où tu le décevrais, il n'hésiterait pas à prendre ta place ou à chercher à le faire. Il est ambitieux, avide et vicieux, dira de lui Marie. Il est fait pour être le courtisan d'un roi de la terre plutôt que ton apôtre, mon Fils. Il me fait peur ! [...] L'orgueil accapare toujours davantage sa vieille âme vilaine." (2.66)

"Il est douloureux pour une mère de devoir dire "crains mon fils, il est avide, il a le cœur dur, c’est un vicieux, un orgueilleux, un instable" (3.76).

"C'était un traître qui, je le répète, nous fallait. Il était dissimulé, rusé, avide, luxurieux, voleur, mais d'autre part, intelligent et plus cultivé que le autres, il avait su s'imposer à tous. Audacieux, il m'aplanissait le chemin, même quand il était difficile. Ce qui lui plaisait plus que tout, c'était de sortir du rang et de faire valoir sa place de confiance auprès de Moi... Cela lui permettait aussi de garder la bourse et d'approcher des femmes. C'était deux choses qu'il aimait effrénément avec une troisième, sa charge privilégiée." (2.67) repris en (9.2)

Doué mais retord : "Tu possèdes l'intelligence, la hardiesse, l'instruction, la promptitude, la prestance. Tu as tant et tant d'avantages. Mais tout cela est sauvagement disposé en toi et tu laisses tout en cet état. Regarde : tu as besoin d'un travail patient et constant sur toi-même pour mettre de l'ordre. Cet ordre devient ensuite une force, au milieu de tes qualités, de façon que lorsque survient la tempête des tentations le bien qui est en toi ne devienne pas un mal pour toi et pour les autres." (2.106) "Il m'empoisonne avec tant d'art que je pense être ici comme un traître pour Toi et pour moi" dira Samuel le saphorim converti réfugié à Éphraïm. Jésus rajoutera : "Tu es un démon. Tu as dérobé au Serpent sa prérogative de séduire et de tromper pour détacher de Dieu". (8.26). Même Maria Valtorta s'interroge : Judas est un être tellement spécial, qu'il est impossible de le déchiffrer (7.178)

Sujet à de brusques revirement de comportements dès lors que deux forces contraires se font jour : " je suis un démon, je suis un démon. Sauve-moi, Maître, comme tu sauves tant de possédés, sauve-moi ! Sauve-moi !" (6.113) Jésus le renvoie à sa volonté. Judas de Kériot, même dans ses meilleures heures, est toujours violent et autoritaire (8.38)

Judas parle souvent seul à haute voix quand il est troublé. Il porte du mépris au fond de son cœur pour la Vierge Marie : "sa stupide colombe de belle-sœur... Elle, je suis sûr de... l'embobiner à mon gré. Elle est lente à comprendre comme une brebis... Elle confond vertu et sottise. Telle la Mère, telle Fils..." (6.134)

Son tempérament, qu'il ne saura pas canaliser, l'amènera à succomber aux séductions du monde : "L'or est ta ruine. A cause de l'or tu es devenu luxurieux et traître..." (8.28)

 Voir le descriptif complémentaire que Maria Valtorta fait dans la vision du 2 janvier 1944.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mais que cherche-t-il ce malfaisant ?Lire la prose de la banquise ? Il n'y a pas pour le moment de secret d'état ...Y laisser quelques écrits ? Quand je vois avec quelle dextérité vous atomisez ....
Répondre
E
Que se passe-t-il ? Vous devenez un grand mystique ?
Répondre
M

Pas vraiment .......
Je suis bien trop bête pour cela !

J'ai juste trouvé que ce texte correspondait bien à quequ'un ......

Enfin , je dis cela, je ne dis rien ......

Surtout que l'abominable est en orbite stationnaire sur " Terre Catholique" .....

S'il se pose, ça va être la fiesta !



Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !