Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 06:29
J'ouvre le portail de ma maison située à Saint jérôme et , je suis accueillie par ma chienne qui joue dans le jardin. Celui ci est bien fleuri en ce moment. Les rosiers bourgeonnent , les narcisses et les jacynthes sont en fleurs. Contrairement aux autres habitations de la rue, mon jardin ne se voit pas de l'extérieur , à part une allée . Pour accéder dans ma villa qui se situe à l'étage , on grimpe un perron décoré par des jardinières fleuries et odorantes .

Je pénètre dans le corridor , à droite et à gauche de celui ci se trouvent les chambres , au bout  j'arrive dans la salle à manger qui est attenante au salon . Quand nous avons des invités , après un bon repas , mon mari s'installe au piano et tous autour de lui, nous entonnons des chansons .

De la cuisine , la porte s'ouvre sur une verranda bien agencée avec un four à pizzas, un canapé , une petite table et de jolis rideaux accrochés aux baies vitrées . Je descends quelques marches et je suis dans le jardin. Il y a la partie potager , domaine de mon mari , et les fleurs qui sont le mien : rosiers , iris , primevères , laurier rose , lilas , un citronnier géant et un sapin que j'avais acheté lorsque mon fils avait trois ans .

L' été pour avoir plus de fraîcheur , nous dormons dans la verranda et quand il pleut , nous aimons bien entendre la pluie crépiter sur le toit. Nous sommes réveillés par les oiseaux qui chantent dans les arbres .

Franchement, j'aime ma maison et je suis heureuse d'y vivre.

(Texte écrit en avril 2003 )

Le sapin à mon grand regret, n'a pas survécu à la sêcheresse de ces dernières années et nous l'avons remplacé par un mimosas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il faut avoir un cœur humble et doux pour s’émerveiller ainsi chère Mimi, un cœur d’enfant, merci, c’est une joie de vous lire !
Répondre
A
Merci, chère Mirabelle, de cette maison si touchante et si rafraïchissante !
Répondre
M
Chère Mirabelle,Merci de nous faire partager ce moment de fraîcheur et de joie.Partager les moments de joie que l'on a, c'est communiquer un peu de sa joie aux lecteurs.Merci de nous l'avoir communiquée, votre joie, à nous qui revenons à la vie "moderne" après le passage de la tempête.
Répondre
M
La maison du bonheur ? A vous lire je sens un doux souffle printanier et un agréable soleil me réchauffer ! Merci chère Mirabelle  pour ce joli petit texte de bon matin et bonne journée à tous.
Répondre
T
Bonjour chère Mirabelle ,bonjour à tous.Il y fait bon vivre chez vous vous lire ensoleille ma journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !