Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 16:18

That is the question  !

En fait, l'idée n'est pas neuve,  mais je suis désormais à la croisée des chemins.
Certains,  très proches de moi ( mon épouse entre autres!) ne veulent pas en entendre parler!  D'autres sont favorables à ce projet.

Alors voilà, je viens vous demander votre avis !
Sachant que ce sera un forum à la manière du Forum Catholique: des fils , des posts, une grande interactivité .
Forum dans lequel bien sûr tous les pingouins seront les bienvenus, mais aussi les autres: ceux qui ne connaissent pas la Banquise, ceux qui ne connaissent pas les PPP, ceux qui ne connaissent pas l'amitié qui nous réunie, et la force de nos prières.
On y parlera de sujets sérieux, et d'autres plus légers. Bref ce sera un peu mon blog transformé en forum, donc bien plus vivant !

Qu'en pensez vous ?
Je serai attentif à vos suggestions et conseils, et je prendrai alors une décision.
Vous pouvez me répondre ici même, ou là: mortiland@gmail.com

Bien à vous.

Mortimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Effectivement, à la lecture de ces commentaires, j'avais oublié le caractère particulièrement chronophage de ce genre d'activité (gérer un forum), et de ses conséquences néfastes (je vous rassure, cher Mortimer, mon épouse aussi me pose la question "Ce soir, chéri, tu passes la soirée avec moi ou avec l'ordi ?").Conclusion : à voir... Idée séduisante, mais à condition que tout cela n'envahisse pas votre vie privée (il est probablement possible, cependant, de fixer des limites ou de mettre en place des gardes-fous afin d'éviter ces désagréments).Au plaisir de vous lire.  
Répondre
C
Merci elsasser, me voici rassurée ! Et puis .... avec vos 3 "m" à "femmes", on a bien compris ... que vous nous "m"-iez beaucoup !! (non, non, la consultation psy est gratuite : cadeau !)Ben alors Quentin, une fois de plus d'accord avec moi ?? Que vous arrive-t-il ?? Une petite baisse de forme sans doute .... ?Bonne journée à tout le monde
Répondre
E
Je vous rassure chère Cath...o je ne vous taperais pas ! Les femmmes je préfère les embrasser . Même quand elles donnent de mauvais conseils.Bonne Journée à Tous et à toutes.
Répondre
Q
Une fois n'est pas coutume, mais je suis d'accord avec Cath...o!On est avec vous Morti!
Répondre
P
Mais oui, Cher Mortimer, que ce blog reste comme il est ! il est très bien !
Répondre
M
Mesdames ! Je vous ai compris !On se calme !Z'analyserai vos divers commentaires, et z'aviserai !Sans blague !Mortimer( de plus en plus mal barré.....)
Répondre
T
  je rejoins l'avis  plein de sagesse des femmes.Le blog de Mortimer est très bien.Je pense comme Cath...o une petite tribune libre peut être intéressante.    
Répondre
N
L’idée de Cath…o me paraît tout simplement excellente et pourrait insuffler à Morti le génie de créer sur son blog ce qui ne s’est jamais vu nulle part ailleurs : le blog-forum !
 
Tous les privilèges et la réactivité d’un forum sans les problèmes ni les désagréments !
 
Et notons que rien n’empêche de merveilleuses PPP sur le Morti-blog !
 
Répondre
P
Je viens apporter mon soutien aux femmes.... clairement Morti vous allez à nouveau ne plus vivre !!!! garder la paix de votre petit Blog, c'est génial !bises
Répondre
C
Alors là  .... Si elsasser se met à donner des conseils sans faute d'orthographe .... cela doit être un signe divin, je m'incline donc devant son avis ....Pas taper, elsasser, pas taper ....
Répondre
C
L'idée est alléchante, mais dans la pratique ... je suis assez d'accord avec Mirabelle et Nathalie-Marie.Peut-être une idée intermédiaire à creuser, le temps de voir ... : Le seul inconvénient du blog étant que nous, pauvres mortels éloignés du Grand Pingouin, ne pouvons initier un sujet, ne serait-il pas possible à Sa Pingouinitude d'ouvrir tous les matins un article "Tribune libre" vide dont les commentaires serviraient de mini forum. Chacun poste ce qui lui tient à coeur, on peut se répondre, cela fera peut-être un peu fouillis mais tant que nous ne sommes pas trop nombreux ...Enfin moi, j'dis ça ....
Répondre
E
Cher Morti ne demandez jamais ce genre de conseil aux femmes ! Je vous en prie, réfléchissez, interrogez vos vrais amis, St Joseph, l'Esprit-Saint et quelques autres et la décision vous apparaîtra évidente.Personnellement je serais assez pour tout en sachant que c'est très difficile de réussir ce genre de challenge.Amitiés et bisous à Mirabelle  
Répondre
N
Mais justement, c’est une grâce ces limites… Que fait le Seigneur au jardin d’Eden ? Il assigne une limite à Adam et Eve, par amour, parce qu’Il sait ce qui est bon pour eux. On connaît la suite ! La limite d’un blog, c’est plus de temps gratuit avec Mimi, plus de temps de sommeil, plus de temps pour prier, pour aimer, pour regarder les mimosas, les citrons et les étoiles !
Illimited Morti !
Répondre
M
Moui !Tout le monde a compris que Nathalie-Marie fait partie de la garde rapprochée de Mirabelle !Un blog a des limites! un forum non !Ceci dit, je note ! Mortimer (mal barré!)
Répondre
N
Mon avis tu le connais, j’aime le charisme de prudence de Mimi, et je crois que l’expérience est éloquente, et doublement concluante : un forum, c’est une source continuelle de problèmes, de querelles, de ruptures d’amitiés … et ne parlons même pas du phénomène de dépendance, du temps anormal que l’on peut y passer, qui est autant de temps donné en moins à ceux que nous devrions aimer en priorité … non vraiment, pour moi c’est très clair : Finito !
 
Mais ton petit blog en a tous les avantages sans les inconvénients !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !