Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 17:23
Il faut en planter !



Cette année, je fais dans la patate intensive !
On ne sait pas de quoi demain sera fait, et au moins on pourra toujours manger des frites......

Bien à vous.
Morti
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour les radis, vous comptez les planter où ?En plein champ, où dans un bac ?C'est important cela .De toutes les façons vous avez le temps !Pas avant mi-avril !Votre dévoué Morti
Répondre
A
Bonjour MortiJ'envisage de faire pousser des radis ? Je dois les planter quand ???merci et udpA bientôt via mail, je vais vous donner des nouvelles...PS: Tite Rose a hate de manger les radis !
Répondre
E
Magnifique photo ! Merci à vous chère Nathalie-Marie. Puisque c'est le mois de Saint Joseph, ne dit-on pas qu'à la Saint-Joseph, les petits oiseaux se marient ? Ma grand'mère le répétait souvent ...UDP pour les petits oiseaux du ciel qui forment des couples fidèles jusqu'à la mort et que Notre seigneur a évoqués ...Ewondo.
Répondre
N
La frite et l’oiseau
 
Poème champêtre de Morti Potato
Répondre
M
 !Une patate !Et le bonheur..........C'est beau!Morti(qui cultive intensivement le bonheur.......)
Répondre
C
Cher Ewondo, ne vous excusez pas de vos cris de joie à 3 ans et demi, ... mon ado préférée de fille a fait bien mieux ! L'an dernier, des pommes de terre oubliées ayant commencé à bien germer, mademoiselle a tenté une expérience : essai de plantation dans de grands pots sur le balcon. En bonnes citadines que nous sommes (malgré un petit jardin commun à tout l'immeuble), nous y sommes allées "au pif" ... en sondant la terre régulièrement pour évaluer la croissance du résultat éventuel !! Et malgré ses 16 ans de l'époque, ... sa joie a bien dû être à la hauteur de la vôtre lorsqu'elle a pu consommer le fruit de son "travail" !!(voui, voui, elle est restée très gamine : ce doit être héréditaire ... )
Répondre
E
A chacun ses madeleine de Proust …
… et merci à vous, cher Mortimer, pour cette belle photo du coffre au trésor ! Pour vous expliquer, c’est le souvenir de l’été de mon baptême en 1953 (3 ans et demi), en Lorraine, quand ma grand’mère et marraine (qui à mes yeux était aussi une bonne fée) m’a demandé de venir avec elle pour déterrer un trésor (elle avait lu La Fontaine).  
Je n’avais jamais vu cela et poussais des exclamations de joie à chaque pomme de terre sortie … je sais, c’est idiot de dire cela, mais que Dieu permette, quand j’en planterai, de retrouver cette âme d’enfant !
En revanche et en ce qui concerne les frites, du côté de mon parrain de Confirmation, sa mère était professeur agrégée de latin … dame brillante dans son domaine, fort austère dans la vie (je l’ai connue dans les années 50 toujours habillée de noir, col et poignets de dentelle blanche, elle était Basque de Bilbao) et qui ne connaissait du latin de cuisine que ceci : quand elle se risquait aux fourneaux, elle faisait des frites dans une sauteuse pour un résultat surprenant … les frites étaient brûlées d’un côté et crues de l’autre ! Ulcère garanti !
UDP (pardon, Rogations, c’est bientôt car tout passe vite !) pour vos récoltes.
 
Ewondo.
 
 
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !