Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 20:41
Les chiffres de Févier .

Date de création : 12/01/2009
Pages vues : 35 949 (total)
Visites totales : 3 547
Journée record : 30/01/2009 (941 Pages vues)
Mois record : 02/2009 (14 863 Pages vues)


C'et grâce à vous tout cela........
Mars est bien  parti pour détrôner Févier.!

Au fait savez vous pourquoi Février est plus court ?
C'est une très vieille histoire........

Janvier aurait demandé à Février de lui donner  2 jours ! Pour avoir raison d'une sorcière qui sévissait en ces temps.
La  sorcière disparue dans le froid glacial des deux jours accordés par Février! 
 Mais Janvier ne rendit jamais les 2 jours à Février !
Et depuis Février est en colère !
Et  il nous le fait payer chaque année.....



Bien à vous .

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
 fait tard, et du coup la nuit polaire, elle a pris un verre de trop !Fait sommeil, mais je vais vous recopier mon texte (la p'tite bafouille qu'jvous avais préparée) :
Bonne nuit polaire à vous, Mirabelle et Mortimer ainsi qu’à tous les liseurs de votre blog, que Notre Dame nous garde tous et nous donne le courage d’affronter la journée de demain !
 
Et pour rendre grâces à Notre Dame, permettez-moi de vous livrer ici ce modeste témoignage, qui peut encourager certains qui souffrent sans aucun doute plus que moi à avoir confiance en Notre Dame, en sa ville de Lourdes.
Souffrant d’un mal incurable (pro defunctis pancreatis en latin de Diafoirus que ne renierait pas Molière !), les effets secondaires étaient catastrophiques … obligation de s’isoler parfois cinq ou six fois par jour (là je donne un bon coup à la pudeur naturelle qui voile chacun d’entre nous, mais je passe outre). Impossibilité de vie sociale normale, et surtout de vie chrétienne (la Messe du dimanche était « mission impossible », remplacée par un DVD sur l’ordinateur et KTO pour l’Angélus à Rome).
Me joignant à des amis qui partaient à Lourdes pour Noël (et pouvaient m’aider en cas d’urgence) nous avons atterri dans un des rares hôtels ouverts en cette saison … Voilà qui est très prosaïque, mais au petit déjeuner il y avait un buffet fort sympathique … et j’ai tendu la main vers un produit que je ne consomme jamais (d’accord, il était étiqueté « bio » qui flattait un certain côté « nature » de ma vieille bête). Mais j’étais intensément conduit à le prendre … Que puis-je dire, sinon que Notre Dame avait donné une instruction à mon ange gardien ?.
Un goût pas terrible, mais en rajoutant un peu de sel, ça passe bien.
La journée aussi se passe mieux, beaucoup de visites (j’étais à Lourdes voici cinquante ans pour le jubilé précédent, pour le quinze août précisément, avec mon adorable grand’mère et marraine qui avait tenu à m’y emmener). La journée d’après, (suite au même « régime ») encore mieux et, en confession agenouillé devant un saint prêtre assez âgé à qui je relatais mes problèmes de manquer la messe du dimanche … cet homme merveilleux m’a dit : « Vous voulez aller à la veillée de Noël ce soir ? Puis assister à la messe de minuit ? Est-ce bien raisonnable dans votre état ? » Il me semblait tellement évident que je pourrais le faire que je lui ai répondu : « Cela me semble tout à fait possible, Monsieur l’Abbé ». Ce n’était pas de l’orgueil, mais de la certitude … et cela fut non seulement possible, mais ce fut une extraordinaire soirée, veillée conduite par Mgr Perrier et messe Paul VI très digne (jamais vu un autel aussi encensé) avec beaucoup de chants en latin, de chants traditionnels aussi avec une petite procession jusqu’à la grotte, chaque fidèle muni d’un cierge … la basilique était pleine !
Et depuis, avec des hauts qui sont de plus en plus fréquents que les bas, tout s’améliore en continuant à prendre de ce type de produit … que je fais à présent « maison » … (pas de mystère, ce sont des probiotiques qu’un récent congrès de grands profs de médecine vient de reconnaître comme étant une piste sérieuse dans la lutte contre des maladies gastro-entérologiques sévères, voire cancéreuses … cela, Notre Dame le savait bien avant eux ! Ce n’est pas un miracle dans le sens « surnaturel » du terme, mais ce qui est miraculeux est d’avoir été si bien conduit (et pas un des meilleurs spécialistes que j’avais consulté n’avait trouvé la solution !).
Agenouillé en gratitude aux pieds de Notre Dame et avec le vœu d’aller à Lourdes tous les ans.

Ewondo.
Répondre
N
De très bons chiffres mais manifestement pas de nuit polaire du petit pingouin brisé, éreinté, épuisé par ses activités potagères  ...
Bonne nuit à tous !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !