Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 20:23



J'ai lu et relu plusieurs fois le témoignage de monsieur Ewondo .
Je suis habitué , non pas aux miracles ( sans blague!) , mais j'ai vécu tellement de situations où tout semblait perdu, que je commence sérieusement à devenir un expert !
La force du catholique de base, réside dans cette foi qui nous fait se lever tous les matins, et penser que le meilleur reste à venir .
Et les épreuves et croix envoyées ne doivent pas nous arréter . De là à dire qu'elles nous réconfortent.... ?
Je n'aime pas souffrir!, je n'aime pas être malheureux! ! J'ai quelquefois  l'impression que Notre Seigneur ne m'entend pas!
Rien !
C'est lorsque je prie ou que je demande des intentions de prières pour un autre que je suis exaucé!
Et  là , c'est extraordinaire !

Bref! si vous pouviez  envoyer une petite prière pour moi ......
Parce que comme tout le monde, j'en ai besoin !

Voui !

Morti (pas encore saint.......)




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Imaginez vous chère amie , ce que nos anges gardiens vont pouvoir se raconter ???Surtout qu'ils ont le même patron......Pourvu, que nous n'ayons pas fait une bêtise de plus......Mortimer ( qui s'en va précipitement se coucher pour oublier.......)
Répondre
C
Mortimer, c'est d'accord : j'envoie l'adresse de votre ange gardien au mien, ensuite à eux de faire causette sur leur petit nuage ...
Répondre
E
Cher Mortimer,
Désolé, je n’étais pas chez moi hier soir pour lire votre post, et sachez que mes prières vous sont acquises depuis longtemps et que j’adhère à ce que vous exprimez … ce que l’on dit des âmes du Purgatoire qui ne peuvent rien pour elles-mêmes, mais peuvent prier pour les vivants, comme nous, nous pouvons prier pour elles, n’est-il pas aussi valable la plupart du temps pour nous aussi ? Personnellement, dans le témoignage que j’ai donné plus bas, je n’obtiens rien quand je prie pour moi-même … et dans le cadre de ce voyage à Lourdes, nous nous sommes tous entraidés pour les questions pratiques (si des amis ne m’avaient pas accompagné pour le trajet, je n’y serais jamais allé) et spirituelles : prières les uns pour les autres, demandes de Messes aux sanctuaires … et depuis le retour, chacun d’entre nous va mieux selon ses besoins (un ami dont je parle plus bas sur votre blog est aussi littéralement transformé, en dépit d’une maladie grave !).
C’est avec une joie renforcée par ces effets que je vais intensifier mes faibles prières pour vous, avec foi en l’intercession de Notre Dame qui nous aide plus encore que nous ne l’imaginons !
Permettez-moi de vous livrer ici ce petit conte que j’avais publié par ailleurs … certes un peu exotique dans sa forme, mais, me semble-t-il, très chrétien :





地狱 天堂 Enfer ou Paradis


 


Imprimer





Voici deux siècles vivait dans la province méridionale chinoise du Fujian un mandarin que des missionnaires, d’une foi catholique ardente mais aussi fins lettrés que lui, avaient réussi à convertir au Christianisme. Le vieil homme mena dès lors une vie exemplaire au service de Jésus-Christ, empreinte de dévotion et de charité. Lorsqu’il vint à mourir, il se trouva devant Saint Pierre, qui l’accueillit les bras ouverts, lui disant qu’une place était tout naturellement réservée pour lui au Paradis. Le mandarin émit alors une requête, qui ne procédait pas d’une quelconque curiosité malsaine, mais était empreinte de son immense compassion pour les damnés : celle de visiter tout d’abord l’Enfer. Saint Pierre y accéda et le conduisit dans ces lieux réprouvés. Quelle ne fut pas la surprise du vieux lettré que d’y trouver des paysages plus merveilleux que les plus grands peintre chinois n’auraient jamais pu représenter. Montagnes surpassant en majesté le massif sacré du Huang Shan, bosquets de pins, d’érables, étangs, fleurs, fruits, paons, rossignols, biches ... Petits ponts, pavillons gracieux entourés de mousses rares dans un goût parfait, kiosques somptueusement décorés … Et partout, les âmes des damnés, superbement vêtues de soieries les plus richement brodées, déambulant dans ces lieux idylliques. Et pourtant, ces derniers présentaient des mains décharnées, des visages cadavériques marqués du plus grand désespoir. Le mandarin en était stupéfait, mais il en connut bientôt la raison. Dans de nombreux pavillons étaient préparés des banquets que les meilleurs cuisiniers des « Fils du Ciel » de l’Empire chinois n’auraient pu égaler. Les mets les plus rares et exquis y étaient offerts à profusion. Seulement, on ne mettait à disposition des âmes damnées que des baguettes d’un mètre de long, dont elles devaient impérativement se servir ... Et personne ne se restaurait jamais. Dans la culture chinoise, il est de bon ton de saluer une personne en lui demandant si elle a mangé. Jugez donc de l’effroi redoublé du mandarin ! Cette visite terminée, Saint Pierre conduisit le lettré au Paradis. Seconde surprise : les lieux n’étaient pas plus extraordinaires que ceux qu’il avait contemplés en Enfer – ce n’était guère possible – et les âmes des bienheureux y déambulaient dans des vêtements luxueux, semblables à ceux qu’il avait admirés auparavant. Mais au Royaume des Cieux, toutes ces âmes montraient un visage plein et souriant, et leurs gestes gracieux étaient empreints d’enthousiasme … Dans le Pavillon des Banquets célestes où l’élu fut conduit, se trouvaient les mêmes mets succulents qu’en bas … et pourtant toutes les baguettes mesuraient aussi un mètre de long. Mais ici une nuance déterminante faisait toute la différence …
Chacun donnait à manger à son voisin d’en face !
N’en est-il pas de même pour les prières ici sur terre ?  Pour la question de la longueur des baguettes, un ami prêtre m’a demandé ce qu’elle représentait … la question est intéressante et si je trouve des idées, je vous les soumettrai !
UDP pour toutes vos intentions
Ewondo.
Répondre
M
Pourquoi pas ?On commence lundi et on se tient  au courant !!!Bien à vous.Morti
Répondre
C
Rhôôô que cela me plait !!J'ai moi aussi un ange gardien spécialisé dans le rattrapage de situations limites (et accessoirement, quand il s'ennuie, de réservation de places de stationnement ), et comprends tout à fait Morti.Bon, si prier pour les autres est plus efficace .. on fait l'échange ??? Je prie pour vous, vous priez pour moi .... Ca devrait marcher, non ?Cath...o (pas franchement sainte, mais toujours confiante en la Providence  )
Répondre
N
C'est fait !Une géante prière pour Morti 
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !