Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 17:13
  Ca c'est  du solide !


Morti
Partager cet article
Repost0

commentaires

E

Ce que je trouve extraordinaire ... d'abord j'aime cette photo (et merci à vous) car j'ai vécu peu de temps (environ six an en Bretagne ...).et qu’il me semble reconnaître les lieux !Mais pourquoi m'évoque-t-elle ma tante Louise ? Elle était bretonne d'origine, mais, la marine dont son père était officier oblige, née à Toulon, sans doute au tout début du siècle (je parle du vingtième) précédent, ou un peu avant, au XIXème … elle avait épousé à l’Isle sur Sorgues son Antonin, (Tonin pour les intimes). De lui, j’ai reçu mon troisième prénom : Antonin. Car il était mon parrain.
Pauvre dame, qui avait fait une fausse couche dans les années 30 à la suite de quoi elle a eu une phlébite (à l’époque, on ne savait pas faire grand’chose et elle avait été amputée d’une jambe). Je l’ai toujours connue marchant avec une prothèse … et son « Tonin » qui à quatre-vingts ans la regardait tendrement avec un amour de jeune homme … « Sa » Louise ! Et ensemble, ils parlaient doucement en Provençal, leur langage d’amour exactement comme nous parlons à Dieu en latin qui n’est pas la langue de tous les jours … Mais avec Dieu, nous avons en latin ces mots secrets de la Liturgie qui sont une langue d’amour
Parfois, nous étions deux à l’aider pour marcher, de chaque côté, et voilà pourquoi j’aime cette maison soutenue par des rochers ! Ma tante Louise bretonne qui parlait provençal !
Je sais, c’est un peu stupide, mais bon (ils avaient adopté mon père orphelin dans les années 30 … et je ne puis oublier leur cri de douleur au téléphone quand je leur ai annoncé qu’il venait de décéder brutalement) …
 
Bon, je n’en dirai pas plus …
Pierre.
.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !