Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 05:33
                                                                Saint Richard
                                         
                                           Evêque de Chichester (1197 -1253 )


Pratique :N'ayez pas d'inquiétude de l'avenir ; Dieu punit l'inquiétude et bénit la confiance .


Bonne fête à tous les Richard.

Bonne journée à toutes et à tous .
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mais si, Dame Mirabelle, vous m’avez « remonté les bretelles », vous avez bien fait  … et cette magnifique phrase m’a fait sortir hors de l’eau, de cette eau fangeuse de mort où je finissais par me complaire depuis quelques jours ! « Tiré de la boue par les bretelles » aurais-je du écrire … le texte que vous citiez tombait si juste que je suis remonté grâce à vous de fort bas !<br /> Puis-je me permettre de vous dire que je suis loin d’un « bisounours » et que je pense que c’est le rôle d’un Chrétien vis-à-vis d’un autre Chrétien de remettre parfois (en temps de désarroi) les pendules à l’heure, et c’est ce que vous avez indirectement fait …<br /> Merci à vous, chère amie, à Notre Seigneur et à Notre Dame<br /> Pierre.
Répondre
N
C’est bien noté pour le lundi Saint cher Ewondo, mes prières et mes pensées pour vous dès maintenant, au pied de la Sainte Vierge.  
Répondre
E
Merci, Dame Cath...oUn jour, un Révérend Père Jésuite (je sais qu'ils sont mal vus dans le monde "tradi", mais lui avait été missionnaire en Chine et plusieurs années prisionners des geôles de Mao Zedong, donc pas franchement progressiste ...) m'honorait de son amitié très paternelle entre sinologues (il était directeur de l'Institut Ricci de Paris) et m'a dit ceci : "Pierre, continuez ainsi, et Dieu vous apprendra à faire du miel avec de la m*rde". Le vocabulaire était assez abrupt, certes, mais bon ... L'enseignement du Père Larre m'a été fort utile !Vos prières me touchent beaucoup, Dame Cath...o, et merci à vous du fond du coeur.Pierre (Ewondo).   
Répondre
C
Bonjour Ewondo ! Je prierai pour vous lundi à 8 heures, c'est promis.Donnez nous des nouvelles dès que vous aurez retrouvé vos esprits ... et une connexion internet ...  !
Répondre
E
Glups ! ai oublié de vous donner les liens :pour un récent message (et le fil sur le Forum Catholique) :http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=474574et au sujet de Chichester :http://www.chichestercathedral.org.uk/Il existe bien d'autres sites sur cette cathédrale, voyez sur google !Et puisque je ne vaux plus que d'être mis à la poubelle ... SVP, si vous pouvez choisir la poubelle des récupérables plutôt que dans les incinérables, ce sera un geste sympa et très Chrétien !Pierre (Ewondo).
Répondre
E
Merci à vous, Dame Mirabelle et Sieur Mortimer de le rappeler ainsi :<br /> « N'ayez pas d'inquiétude de l'avenir ; Dieu punit l'inquiétude et bénit la confiance. »<br /> N’est-ce pas ce qui est dit au début du Livre de Job, quand ce dernier pratique une religion de peur … et que Dieu autorise Satan à le tourmenter pour que Job retrouve la foi authentique ? Un jour, un prêtre très « Tradi » m’a expliqué ainsi ce livre qui m’avait jusque là révolté … On y trouve en plus une extraordinaire poésie ! <br /> Quant à Richard, qui fut évêque de Chichester, je vous avoue que je l’ignorais … Je connaissais dans la cathédrale de Rouen le gisant où se trouve le cœur de Richard Cœur de Lion, où viennent se recueillir beaucoup d’Anglais …<br /> Et pure coïncidence, je faisais récemment allusion à cette ville assez récemment ici :<br />  <br /> Quand vous retournerez rendre visite à votre Pinguoinot à Londres, je me permets de vous suggérer de visiter cette ville dont la cathédrale et la micro ville sont des petits bijoux (bijou, caillou, chou, joujou et pou prennent un « x » au pluriel …). Il est vrai que c’est si beau !<br /> Ils sont assez « tradis anglicans » haute Eglise et j’avais logé chez le Chanoine (Canon … en français cela fait sourire !) en 1980. Je le connaissais par des amis communs, et cet homme, très cultivé, ne nous avait pas caché qu’il souhaitait rejoindre notre saint Eglise Catholique …<br /> Quoi qu’il en soit, les offices à la cathédrale de Chichester sont, selon mes souvenirs de presque trente ans, splendides, et surtout l’ »Evensong » (bon, je sais qu’il s’agit presque d’un succédané des Vêpres, créé par l’hérétique évêque Cranmer sous Henri VIII, mais c’est beau … après tout, il faudrait bien bannir le Luthérien Bach de nos églises !).<br /> Merci à tous pour vos témoignages de sympathie, et surtout vos prières … et Dame Mirabelle m’a fort bien remonté les bretelles : « Dieu punit l’inquiétude » … Et merci, Madame, pour « Dieu bénit la confiance ». <br /> Ceci étant, première intervention lundi prochain à 8 heures après moult examens … Merci à tous<br /> Pierre. (Qui prie surtout pour le fils de Fleur de Lys et pour Cachalot). <br />  
Répondre
M
<br /> <br /> Cher Pierre<br /> Je ne voulais pas vous " remonter les bretelles "je ne me le permettrai pas .<br /> Mais c'est écrit dans la vie des saints à la pratique du jour. C' est un signe de Dieu.<br /> Vous êtes déja dans nos prières et vous le serez doublement à partir de lundi .<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces renseignements sur Chicheste <br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> Mirabelle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !