Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 15:21
"Sans doute, si les hommes avaient la conscience d'eux-mêmes, et le sentiment de l'état dans lequel se trouve leur être véritable, l'on n'entendrait plus que gémissements, que cris de douleur et d'angoisse, et les joies particulières de quelques individus ne pourraient se faire jour au travers des lamentations universelles. Combien donc le tourbillon d'illusions qui nous entraîne est-il puissant puisque, non seulement les gémissements particuliers sont étouffés par les cris des folles joies universelles ; mais qu'il semble encore qu'un pouvoir magique convertisse journellement en signe de bonheur et de vie le crêpe de mort qui couvre tout le genre humain ! "


Lodoïc de Divonne





Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11. -THÉORÈME DE LA JOIE. - L'EXCLAMATION !!
Répondre
D
Et cette semaine doit nous faire réfléchir...Zut, moi qui espérais passer une semaine paisible... Z'allez voir qu'il va bientôt falloir que je porte ma croix moi-même...
Répondre
L
Oui mais bon !Quand Mortimer réfléchit, c'est tout de suite sérieux !Et cette semaine doit nous faire réfléchir...Le Webmestre.
Répondre
D
Moi qui voulais juste passer une semaine sainte tranquille...Quelle idée de poster une citation qui nécessite de réfléchir?Ah.. Vivement Pâques!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !