Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 17:02
Le maréchal Mortimer fera une visite d'inspection des troupes de la Banquise nord du 9 mai au 13 mai 2009.
Villes garnisons concernées : Chartres,Orléans, Courtalain et son district.

Le maréchal se déplacera sans sa fidèle épagneul, mais sera néanmoins accompagné de son épouse .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un très beau fruit ! Morti (avec un rhube épouventable !)
Répondre
E
Jamais de protocole, chère Dame Nathalie-Marie ? Mais si, mais si ! et si je puis ce soir vous conter une anecdote de 1974, quand je fus convié à un mariage à Stockholm (c'est en Suède, donc pas loin de chez les Pingouins) ...Tenue de rigueur (ça ne s'invente pas !), l'habit (pas le "simple" smocking avec cravate noire, mais la queue de pie et la cravate blanche ... les Suédois donnent dans le simple quand ils s'y mettent !). Gilet blanc bien sûr.J'avais loué mon habit à Paris, acheté à prix d'or la chemise et toutes les babioles qui vont avec (boutons, noeud pap & Co.) et ressemblais après un long habillage à tous les pingouins d'un orchestre symphonique que tous les autres copains et moi formions ...Il ne manquait que le chapeau haut de forme et l'écharpe blanche .. Z'ai pas les moyens !Très belle cérémonie dans l'église luthérienne du XIIIème siècle, et au dîner fort protocolaire, j'étais assis devant une dame suédoise en robe du soir qui me dit au bout d'un moment (visiblement impatiente) : savez-vous, Monsieur, qu'en Suède, une dame ne peut pas boire tant qu'un homme en face d'elle ne l'a pas invitéé à le faire en disant "skoll" !. La pauvre dame devait crever de soif, et là, je me suis ravivé (je buvais peu à l'époque, mais j'ai par la suite changé ... pour revenir beaucoup plus tard à un régime sobre). Donc "Skoll" pour satisfaire la dame et c'était mal parti ... danser le rock en faisant des effets de queue de pie ... dommage qu'il n'y ait pas de photo !Mais Mirabelle et Mortimer ont la photo de ma filleule franco-suédoise qui est le fruit ô combien accompli de ce mariage !Pierre.
Répondre
C
Tiens, Filelalaine ! Les babichous sont couchés ?
Répondre
L
Très beau ! Mais vu sa surreprésentation sur ce blog, il me semble urgent d'attendre avant d'organiser un déplacement du maréchal là bas.Bien à vous.Le Webmestre(qui déteste la choucroute mais qui n'en fait pas tout un plat !)
Répondre
F
C'est vrai quoi et nous ???? Y en a que pour l'intérieur , snif  !!!
Répondre
C
Banquise nord, banquise nord, ... voui, mais "nord-centre" !Et le Nord-Est, z'alors ?.... C'est-y-pas beau l'Alsace?
Répondre
L
C'est noté !Je transmettrai vos doléances au maréchal .Le Webmestre.
Répondre
P
Mes devoirs, Maréchal !Je serais ravie d'être inspectée par vous dès que la Providence vous permettra de nous faire l'honneur d'une visite...Mais il faudra changer légèrement de cap !
Répondre
N
Mais oui rassurez-vous jamais de protocole sur la banquise cher Ewondo  mais mes prières tout de suite pour vous ! 
Répondre
L
Effectivement !Fallait pas ..........Le Webmestre (qui prépare dejà la deuxième inspection !)
Répondre
D
Ouf!! J'ai échappé bel à l'inspection...C'est bon les z'amis, pouvez rester couchés: le chef ne passe pas.J'vous avais bien qu'en rstant planqués ici, on nous laisserait tranquilles!!A moins que ce soit parce que le maréchal fait confiance à ses troupes... Bon... Finalement je regrette déjà ce commentaire...
Répondre
M
Mais ne soyez pas triste !!!On aura d'autres occasions !Pas de protocole entre pingouins !Morti
Répondre
E
Là je suis franchement triste, j'aurais tellement aimé vous recevoir, Dame Mirabelle et vous-même.Demain, rebelote d'anesthésie gnérale et Dieu seul sait ensuite si l'on ne va pas m'envoyer à Montpellier pour la suite des opérations (c'est le cas de le dire !).Sinon, je vous tiens au courant ...Pierre.P.S. : on dit comment à un Maréchal ? Mon Maréchal, M'sieur l'Maréchal ... suis protocolaire mais ai pas l'habitude ... Il y a des ploucs sur la Banquise ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !