Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 12:55





C'est beau !


Alors ?
La banquise marseillaise vous attend.




Mirabelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cercles pincés ... comment pincer un cercle alors qu'en principe, c'est tout rond ?Vous me faites ici penser à une phrase (qui doit être du Pagnol ... mon père citait souvent Pagnol ... il avait travaillé un temps comme docker à Marseille pour se faire 4 francs six sous ... ) :"(ce fromage) ... vous l'aimez guin'dé ou qui se laisse aller ?"C'était un prétexte pour en reprendre sur le plateau, au grand scandale de ma mère qui n'avait pas encore de château  ...Boyau de la rigolade, ce soir, désolé !Pierre.
Répondre
M
Ben c'est que le Pingouin se trimballe déja une drôle de réputation dans les cercles pincés de Tradiland !Ceci dit le Pingouin s'en tape comme de l'an 40, mais bon .....Je serai à Chartres comme prévue ! Avec le modèle marseillais !On se retrouve où ?Dans un tripot  ?Bien à vous.Morti
Répondre
E
 Minute, minute ...C'est pas parce que vous avez des amis et des amis d'amis qui fréquentent des tripots qu'il ne faut pas venir à Chartres ... Grande ville mariale et de pèlerinages (c'est tout de même pas de ma faute si je tombe et mes amis aussi sur les tripots ... au fait, ça veut dire quoi, un tripot ? )Pierre (qui se tripotte les méninges !)
Répondre
M
Décidement, je me demande si je maintiens mon déplacemanr à Chartres !Sans blague !Morti
Répondre
E
Non mais attendez le scoop du jour ...Avant de passer à Maintenon, ces amis qui m'en ont apporté les morilles, ont déjeuné à Chartres ...Tenez-vous bien : au "Tripot de Jérusalem" !!!!!!  c'est du chic du chic !!!!! et ça ne s'invente pas !!!C'était déjà dur de devoir habiter rue de Babylone (nom d'un ancien tripot comme je vous l'avais prédédemment signalé) ... Ben, on se reprend et on se soigne ! Pierre (écroulé de rire).
Répondre
M
Cherchez bien partout ! Je connais bien les morilles !Vous devez en trouver pas loin !!Petit veinard !Une entrecote aux morilles accompagnée d'un chateauneuf domaine de la Gardine !Moi aussi j'aime la vie !Sans blague !Bien à vous.Mortimer (gros orage sur Marseille!)
Répondre
E
 Vous voulez dire un superbe petit être promis à la Vie ! (le terme "foetus" me fait froid dans le dos !).Tout vivant vous étiez déjà ... et nous bénissons le Ciel, la Divine Providence, et surtout votre amitié de nous accueillir sur votre blog ! (Ceci étant, vous n'avez pas eu  à l'époque la plus élémentaire délicatesse de m'envoyer un p'tit carton pour m'annoncer votre naissance alors que vous saviez que j'étais déjà là dans cette vallée de larmes ... bon, passons !) Voyez qu'à Maintenon, aux pieds de la chapelle, on trouve des trucs sympas :Des morilles juste rapportées par des amis qui sont passés à la chapelle cet après-midi elles poussaint à trois mètres du portail ! ... Pour demain midi après la messe de Quasimodo !Pour un jubilé de première communion, c'est-y pas bien ?Pierre (émerveillé par la Vie !). Merci mon Dieu et merci à vous !
Répondre
M
Ouarf !!Dimanche de quasimodo 1959 ......Ze n'étais qu'un foetus !Mais déja un superbe foetus !Bien à vous.Morti (qui retourne au rugby!)
Répondre
P
Tien !C'est vrai ça...Cette année ça me fera 25 ans de première communion,20 ans de communion solennelle et 10 ans de mariage, accessoirement...On devrait y penser plus souvent ! (bon, le mariage, ça ne s'oublie pas : mon mari et mes enfants me rappellent chaque jour dans quelle galère je me suis engagée)
Répondre
E
Bon, contrairement aux dires, je n'ai pas la vedette pour arriver dans le vieux port qui doit être encore coincé par cette s....... de p..... de sardine mais j'ai mon jet privé !!! http://www.youtube.com/watch?v=plAb7tQ-yccOK, OK vous allez me dire que j'ai pris cette vidéo de frime dans une compagnie low cost alors que je n'ai pas les moyens de changer mon vieux clou que j'essaye de faire passer pour une bagnole devant le contrôle technique ! Et qui plus est, écoutez le charmant bambin en arrière son : on se croirait à la Messe pendant le sermon de Monsieur l'abbé Thomas, dimanche dernier de Pâques à Saint Patrice de Rouen (le bébé devait faire ses dents ... Merci à Dieu de nous donner tant d'enfants dans le milieu tradi et de nous obliger à tendre davantage l'oreille aux paroles de vos saints prêtres).  Demain, un jubilé de votre serviteur ...  50 ans de première communion (selon le calendrier liturgique, c'était le dimanche de Quasimodo 1959).Pierre.
Répondre
L
C'est belle- maman ......la responsable de la photo! et du modèle aussi ............Le Webmestre (qui prépare sa valise......)
Répondre
M
Oui, mais bon, c'est qui, qui la prise la dernière photo, hein ? Mirabelle est au dessus de tout soupçon  ! 
Comment ils sont les "modèles déposés 100% marseillais" ?
Répondre
L
Les photos sont effectivement pas trop ratées....La dernière est par contre une agression au bon goût!!!On ne voit pas le sommet de l'ile de Maïre, et le modèle ne semble pas originaire de la région !Bref ! n'importe quoi !Le Webmestre
Répondre
M
C'est vrai c'est beau tout ce bleu et ce grand sourire !
J'ai fait un stage à Marseille dans les années 80 (j'étais je crois assez au centre ville dans les locaux d'une Direction Régionale) et je me suis promenée après les heures de stage au centre ville (rue Paradis, etc) comme une âme en peine...
Je n'ai rien vu de très intéressant par manque de connaissances. Comme vous le disiez un jour,Mirabelle, Marseille est une ville mal connue et sur laquelle on a parfois beaucoup d'a-priori.

La seule personne chaleureuse était le concierge de la DR, un vrai marseillais très gentil et qui me parlait dès qu'il me voyait passer, il était bluffé par cette jeune femme en grand uniforme!
Ah,la la ,si je me mets à raconter aussi mes histoires, j'arrête, je ne veux pas voler la vedette à Pierre !
Répondre
M

Oh oui ! Racontez nous des histoires s'il vous plait. Je suis sûre que Pierre sera content aussi.


F
C'est rigolo, cela me rappelle des souvenirs (lointains !)...Il fut un temps (lorsque j'étais en primaire ) ou nous habitions Marseille et je me rappelle surtout que tous le we nous partions à la découverte de la région, c'était magnifique !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !