Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 17:33
J'en parle régulièrement à Mimi ......

"Si on vendait tout, et on partait sur une île ....."

Ben oui ! Pingouinot est sorti d'affaire, ce pays m'écoeure, on paye des impots injustes et cela va empirer !

Enfin, quand je parle d'une île , pas forcément...
Disons un endroit isolé où nous pourrions vivre pleinement les dernières années de nos existences en phase avec la nature et les oeuvres de Dieu .
Ceci dit , il nous faudrait néanmoins @ !
Ben oui ! je ne vais pas vous laisser!

Bon c'est un rêve ......

Mimi arrive ze vous quiiiiiiiiiiiiiiiitte  !

Morti
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des frites de bananes ? Mais c'est fou !Mirabelle ne veut pas quitter la France ! Z'êtes rassuré ?Et comme ze ne peux pas quitter Mirabelle.......cqfd !Et au passage je souhaite à tous les jeunes hommes qui veulent fonder un foyer de trouver "une Mirabelle" .Bien à vous.Mortimer
Répondre
E
Pour vous répondre sur les frites, je vais vous décevoir (et je continue ma campagne d’information – ou de désinformation, au choix - sur la tentation de l’exotisme -). Ce sont des frites … de bananes ! Bananes plantain qui se cuisinent comme les pommes de terre et que l’on vous sert systématiquement avec tous les plats … au début, c’est bon, mais la dixième fois on s’en lasse ! Ceci étant, les poissons sont délicieux !
En fait, j’avais pris votre post très au sérieux, car en 2007, à la suite de ce voyage au Cameroun (retour après quarante ans et surtout un vœu formulé après une maladie grave et une opération douloureuse) puis deux mois après dans une autre île exotique (dont le nom fut autrefois « Ile de France » strictement rien à voir avec la région hexagonale actuelle !), je pensais sérieusement à m’installer ailleurs. …  J’avais même une maison toute prête à Yaoundé, dans un lieu idyllique à deux pas de ma maison natale et des amis de lycée qui m’y encourageaient …
Et puis … après le milieu de l’année 2007 vint le 07/07/07 … et depuis – n’en déplaise aux grincheux – beaucoup de choses ont changé ! Où est l’essentiel de ma vie ? Je n’aimais pas la France, je la détestais même car j’y étais arrivé en 1967 … dans la tourmente des fausses interprétations de Vatican II, puis dans le délire de mai 1968 …
Grâce à notre Saint Père, tout a changé, nous avons de plus en plus, à proximité de belles et saintes messes (croyez que je fais les statistiques sur Wikkimissa et autres sites … c’est éloquent !).
Guéri de la tentation des sables blonds où bronzer ma vieille carcasse, dans des régions où tout peut arriver … le choix est fait pour le pays qui redevient celui de mes ancêtres.
UDP pour notre Saint Père.
Pierre.
Répondre
C
Rassurez-vous Ewondo, et faites confiance à l'intuition féminine : j'avais également compris le message de Morti comme vous le traduit Nathalie-Marie !!
Répondre
N
Mais non cher Pierre, Morti est sans doute endormi et je me permets de vous répondre à sa place, il n’était pas content de son message initial.. et toutes ces réponses dont les vôtres qui lui sont si chères lui montrent bien qu’il n'a pas eu tort de l'écrire !
Répondre
E
Pardonnez-moi ...  mais je n'arrivais pas à joindre un message pendant tout un temps cet après-midi ...Suis-je l'auteur du pitoyable message auquel vous faites allusion ?Si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé !Pierre.
Répondre
M


Mon cher Pierre,

Je parlais de mon message évidement !
Merci pour les frites !
Dans ce cas unique je mange le poisson grillé aussi !
Mais il est hors de question que j'avale du ketchup !!!

Bon ze dois aller travailler.... prenez soin de vous.

Mortimer



E
Ce sont Mesdames Florence toutes les deux camerounaise de sol, l'une vraiment d'origine ... devinez laquelle !!! La plus blonde est bretonne (maman de Quimper) l'autre une grande Dame d'Afrique ... Elle est copine de p'lein d'gens comme Nelson Mendela tout en bas du continent, de l'hillarante Clinton tout à l'ouest ...C'était facile pendant ce voyage ... je n'avais qu'à dire : Florence ! une face sombre de teinte, illuminée d'un blanc sourire se retournait, une carnation claire m'offrait ses yeux bleus ...Pierre
Répondre
C
Dites, tout le monde, vous m'enverrez des cartes postales ?Parce qu'en ce qui me concerne :- Pingouinot et Pingouinette ont encore quelques années d'études ...- Loin de la ville, je déprime !- Et puis les pays chauds, très peu pour moi ...
Répondre
L
Voui ! Kidnapper ce prêtre et partons !Le Seigneur nous comprendra ....Et je précise que nous pouvons emmener d'autres pingouins.......C'est un grand bonheur de vous lire ce soir sur ce pitoyable message.....Bien à vous.UdPPhilippe
Répondre
F
Comme c'est étrange, j'ai la même pensée que vous. Comme les grands esprits se rencontrent ! Cela fait quelques mois que j'y pense fortement, mais le seul frein qui me retienne c'est que je ne suis pas encore à l'heure de la retraite.J'ai pas mal voyagé dans tous les continents, et j'ai connu des petits coins sympas dans le pacifique, en Nouvelle Calédonie. J'y retournerai bien. En fait c'est une de mes clientes qui voici un mois m'a appris qu'elle vendait sa maison pour partir en famille en N.C., car comme nous, ils ne supportent plus la France (son mari est entrepreneur en bâtiment - clients exigeants et pénibles - délais pas tenu - difficultés pour percevoir leur dû, accablés de charges - voisins jaloux etc...) Eux, ils ont pris leur décision et ils réussiront à travailler partout avec un métier manuel.Moi, je ne me décide pas comme ça, je réfléchis, je demande au Bon Dieu qu'il me guide là où il veut que je sois. J'attends le fléchage de la providence. Et puis, il faut peut-être que j'attende encore un peu, que mon Pierre-Philippe soit vraiment devenu un homme sain de corps et d'esprit sans drogue et sans alcool. (priez bien pour lui)Les Robinson Crusoë de la Banquise, se serait marrant non ??? !!!Pour ce qui est d'un prêtre, là faut peut-être pas rêver ! Quoique je pourrais peut être en kidnapper un, que je connais bien et qui rêve de partir en mission.... chez les papous de la Banquise, cela lui conviendra peut-être ? !!!!J'ai fait un beau périple sur les routes aujourd'hui et j'ai trouvé des petits trésors de chapelles.... j'ai fait plein de photos sous un soleil radieux ! A 20 h j'étais à Sainte Anne d'Auray, mais le sanctuaire était fermé, j'ai prié dehors.Bonne nuit à tous, que Jésus, Marie, Joseph, Ste Anne vous gardent.
Répondre
L
Effectivement ....Personne ne viendra vous chercher ...Sans blague !Le Webmestre.
Répondre
N
Mais nous l’avions naturellement compris ainsi cher Ewondo, merci de cette belle photo !
Répondre
E
Minute ... je viens d'écrire : c'est ma copine ...Et de me rendre compte que ces mots ont un sens ambigu dans le monde actuel ...SVP ... je voulais dire qu'elle était une super amie.SVP ... respectez l'image de nos vertus !Pierre.
Répondre
E
J'arrive pas à ajouter mes images  ... bon j'en essaie une :Ben oui, c'est ma copine, une amie, grande Dame d'Afrique qui vient au secours de son p'tit blanc préféré affamé ... comme il y a quarante ans, quand elle me mettait des beignets dans la main au lycée (je n'avais pas un sou de Franc CFA en poche, mais elle a un coeur plus gros qu'elle !) ...Merci, Dame Florence Que Dieu vous garde ...Pierre.
Répondre
M
Z'en construirai une autre !Et ze ferai venir un abbé ! ben oui..... il en faut au moins un !Et tous mes amis pourront venir !Morti
Répondre
N
Ben quoi c’est un sandwish Saint-Moret et confiture de myrtille, finished la bouillabaisse, de toute façon c’est no possibeul, comment feras-tu sans ta petite chapelle du Bon Jésus, hein ?
 
Répondre
M
Quelle horreur !!!!!!!Ce n'est pas en publiant de telles images que les pingouins isolés nous rejoindrons.....Sans blague !Mortimer (qui prépare ses valises .............°)
Répondre
N
Les îles Sandwich alors, on y parle english et le casse-croûte local plairait à Morti...
Répondre
M
Qu'est ce qui ne marche pas ?Les commentaires ??Si vous saviez les messages que je reçois tous les jours....Il y a le blog , et l'over blog !Je ne comprends d'ailleurs toujours pas ce phénomène , mais c'et ainsi ....Comme si ceratins avaient honte de patiner un peu sur la Banquise........Mais bon !  on ne juge personne ici .Prenez soin de vous.Mortimer
Répondre
E
Ben ... ça ne marche pas ce soir ... peut être la faute à danser en boucle sur "Stand by me" à l'africaine (la faute à Jacqhou) ... c'était juste pour vous mettre en garde contre les paradis ("Là-bas" de Goldmann, par exemple !) ...

Peut-être plus tard ... Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !