Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 20:51
à tous.
Petite chapelle en Islande.
Toutes les prières de la Banquise  pour Claire, et pour toutes les nombreuses intentions.
In Christo per Mariam.
Et ce petit lien....
http://www.youtube.com/watch?v=gcM02aV39xc

Prenez soin de vous.

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh que j'aime ce chant !!Ma fille (future bachelière qui a des lettres... ) l'a depuis longtemps rebaptisé "alleluia de Shrek". On a la culture qu'on peut !! M'enfin c'est superbe, je vais me le siffloter en boucle pendant quelques jours, merci Morti !Bonne et douce nuit à tous.
Répondre
M
Voui !Vous pouvez maintenant allez vous coucher ....Z'avez bien travaillé !Comment vous remercier de nous donner de telles joies ?In Christo.Alleluia .Mortimer (sous le choc ....°)
Répondre
E
Désolé une fois de plus pour ce doublon ... bien involontaire, car rien ne s'affichait ... Pierre (qui radote et donne du mal au webmestre et va coucher son paquet de nullité en attendant le "Confiteor" de la messe de demain !).
Répondre
M
Il a été lent à passer effectivement.......Mais je vais le placer où il se doit !Bien à vous.Mortimer
Répondre
N

Douce nuit à tous, je débarque seulement maintenant, je vois des quiches merveilleuses, des chapelles émouvantes, des recettes épatantes, j’ai tout raté mais je vous embrasse tous !
Répondre
E
Merci à vous pour cette magnifique photo et pour le lien sur lequel vous nous avez conviés (superbe !).En union de prières pour la petite Claire et toutes les intentions de la Banquise.Permettez-moi de vous livrer ici un petit message d'amour, qui n'a pas fonctionné dans un fil précédent :
"A mon vieux compagnon que j’aime tant !
Tu es maintenant entré dans ta cinquantième année, et je viens de te retrouver …
Avec ma Maman, nous étions venus te choisir au début de l’année soixante à la librairie Saint-Paul près de la cathédrale de Yaoundé (sais-tu qu’elle existe toujours ? Qu’elle a bien sûr changé, s’est même agrandie, que les religieuses habillées de blanc ne sont plus là, mais les dames qui la dirigent sont toujours charmantes et donnent toujours de bons conseils … ).
Une sœur, justement, t’avais conseillé à ma mère pour telle ou telle raison … et c’est ainsi que tu fus choisi !
Une cigogne t’a apporté au travers du désert (un des premiers Boeing 707, sans doute qui sont venus nous desservir), juste à temps pour la Communion solennelle ! Tu étais posé devant moi quand, sous prétexte que j’avais à l’époque un beau filet de voix, j’ai du chanter a capella aux vêpres devant la nef de la cathédrale … noire de monde … les jambes en coton (heureusement cela n’a duré qu’environ une minute !).
Depuis le 17 avril 1960 … Combien de fois ne t’ai-je serré dans mes mains, consulté toutes tes pages maintenant non pas jaunies mais devenues d’ivoire ! Mais tu sens toujours bon, comme si tu avais été imprégné par l’encens de tant de messes !
Quelques années plus tard, je t’ai abandonné, non par désamour, mais parce que notre Sainte Eglise avait beaucoup changé … et que tu ne correspondais plus aux changements liturgiques. Et pourtant, tu contiens toujours tant d’images de baptêmes, de premières communions, de communions solennelles d’amis dont je ne reconnaîtrais plus le visage aujourd’hui … Mais qui sont en quelque sorte des Madeleines de Proust !
Et, vois-tu, j’ai retrouvé dans ton étui un billet tout neuf de 100 francs CFA du tout début des années 60, à l’effigie d’Ahmadou Ahidjo (président de l’époque) … c’était pour la quête (qui je ne sais pourquoi n’avait pas eu lieu et je l’avais glissé dans ton étui – il est resté là) et je me souviens bien que c’était à l’églisede Mvolye, où notre Saint Père a récemment célébré les vêpres … Souviens-toi : le stade Ahmadou Ahidjo où notre Saint Père a célébré une messe magnifique voici peu de temps.
Grâce à notre Saint Père, tu as retrouvé toute ta jeunesse … certes, tes « Imprimi potest, Nihil obstat et Imprimatur » datent de 1957 et tu fus imprimé en 1958. Mais, vois-tu, en 1962 furent des modifications minimes et crois-tu que je vais te reléguer pour cela ? Non !
Demain, nous poursuivrons notre complicité retrouvée, mon cher missel, tu viens avec moi à Saint-Patrice de Rouen, et ensuite, à la fin de l’année, ce sera à Saint Pierre de Chartres et quelques fois à Courtalain avec les amis de la Banquise …
Promis !
Pierre."
 
 
Répondre
M
C'est la version la plus épurée ....Un cri vers le Ciel .C'est beau .Bien à vous.Mortimer
Répondre
M
Etant toujours sous connexion, je vous remercie, Mortimer pour ce lien(opopop,dans les favoris!),je ne connais pas ce chanteur mais cela m'a plu tout de suite.
En union de prières pour Claire,Cécile,Pierre-Philippe et toutes les intentions de la Banquise.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !