Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 16:20
sur le déplacement du Pape aujourd'hui dans la région italienne sinistré par le terrible tremblement de terre, je suis tombé sur ceci :

"A la basilique, il a déposé l'écharpe qui lui avait été remise au début de son pontificat sur la chasse contenant les restes d'un de ses prédécesseurs, Célestin V (1294), un des rares papes à avoir renoncé à sa charge face aux complots tant politiques qu'au sein de la Curie. "



C'est sur les infos du portail d'AOL .

Mortimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pardonnez-moi, Dame Cath...o, hier soir, je me suis mal exprimé, je voulais dire que le geste de notre Saint Père absolvait en quelques sorte l'acte de démission de Célestin V, et non son Saint prédécesseur lui-même, qui effectivement, fut canonisé.Dante, qui a la dent dure (veuillez me pardonner ce mauvais jeu de mots), place du reste Célestin V en Enfer, dans le corridor des lâches ... [L'Enfer de Dante est en faite un des ouvrages les plus indigestes qui soient ... qui plus est, mon édition est en vieux français, soi-disant pour refléter la qualité de l'italien de l'époque -  idéal pour s'endormir en 5 mn chrono !  ].Mais Dante n'est pas le pape ... Après notre Saint Père Jean-Paul II qui a tenu bon jusqu'au bout, attaqué par sa terrible maladie, penserions-nous que notre Saint Père Benoît XVI puisse démissioner devant de si misérables attaques d'un monde en perdition ?UDP pour notre Saint Père.Pierre.  
Répondre
Æ
Ce n'est pas une "écharpe" mais un pallium !
Un peu de rigueur dans les termes...
Sans blaaaaaaaaaague.  
 
 
Très beau signe effectivement !
Espérons que les modernos-progros ne penseront pas trop vite à l'utiliser en sens contraire... (moi, méfiante ? De cette race-là, comme de la peste, je l'avoue !)
 
 
Ænigma
 - bien contente de retrouver la Banquise !
 
Répondre
C
Eh voui, c'est ça qui fait tout mon charme ! Alors d'avance merci Morti, et à demain
Répondre
M
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !Ze vous explique demain !!!Heurezement que vous êtes unique !Parce que sinon ze ne pourrai pas gérer.......Bonne nuit polaire.Morti
Répondre
C
"absolution" ? pourquoi absoudre quelqu'un qui est canonisé depuis des siècles ?!?! Encore rien compris, moi ...
Répondre
E
C’est un signe, en effet …
Notre Saint Père remet sur la chasse de Célestin V l’écharpe qui lui a donné la force de son pontificat, un geste d’absolution pour Célestin V, pour montrer que lui, Benoît XVI, ne renoncera pas !
A genoux devant vous, grand Saint Père qui nous avez déjà tant donné, vous avez l’immense force de nous soutenir jusqu’au bout !!
Pierre (écrasé d’admiration !).
 
Répondre
C
     ...m'enfin si vous le dites ...
Répondre
L
M'enfin !C'est évident !Quand on sait ce que subit actuellement notre Saint Père comme attaques, faut vraiment être  aveugle pour ne pas saisir ce merveilleux signe !Mais bon ! Avec vous, on ne parle plus de cécité......Mes z'hommages chère madame !The Webmestre
Répondre
C
Où voyez vous encore un signe ????? Cath...o, bouchée ...
Répondre
M
AHHHHH !Z'êtes bien obligée de constater ce SIGNE !!!Sans blague !Mortimer
Répondre
C
Et ici : http://212.77.1.245/news_services/press/vis/dinamiche/e0_fr.htm
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !