Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 20:34
à tous.

J'ai été trop lent .... mais dès dimanche prochain, je vous invite à allumer un petit cierge pour Claire...dans vos églises respectives.....

Par contre dès demain, la Banquise est en union de prière avec Pierre.
Vos chapelets , vos dizaines, vos petites prières pour lui .
AVE  MARIA .

In Christo .

Prenez soin de vous.

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A Claire, à ses parents,à Pierre,"ne croyons pas pouvoir aimer sans souffrir, sans souffrir beaucoup... notre pauvre nature est là !""souffrons avec amertume, sans courage !... Jésus a souffert avec tristesse ! Sans tristesse est-ce que l'âme souffrirait !... Et nous voudrions souffrir généreusement, grandement :... Céline ! Quelle illusion !..."(Ste Thérèse de l'E.-J. et de la Ste Face)
Répondre
T
Mes prières pour Claire et pour Ewondo.
Répondre
C
Bonne nuit polaire à tous.Je serai à la bourre demain matin (reprise du boulot : adieu gras'mats' ) mais n'oublierai pas d'emporter pour la journée toutes les intentions répertoriées.
Répondre
F
Bonne nuit polaire à toute la banquise... J'ai un peu de retard en lecture car nous venons de rentrer de vacances. J'espère que vous allez tous bien.Bonne fête au taulier, euh je voulais dire à notre vénéré ouebmestre !Filelalaine 
Répondre
M
Bonne nuit à tous et bonne semaine à tous ceux qui travaillent ou révisent durement.
Oui,puisse Notre Bonne Mère du Ciel nous protéger toujours et continuons à la prier pour Claire, Pierre et toutes les souffrances.
Répondre
P
Union de prières pour Claire et pour Ewondo ! Bonne et douce nuit sur le Coeur de Marie !
Répondre
N
Pour la petite Claire et notre cher Pierre, en ferventes union de prières  !Douce nuit à tous
Répondre
E
En union de prières pour Claire et que Notre Dame la protège, Claire, vous avez une vie riche à construire devant vous ! Que Dieu vous l'offre, si telle est Sa volonté ...Merci à vous, cher Philippe, et tous les blogueurs de la Banquise ... pour vos intentions car demain ne sera pas un jour facile ! Et permettez-moi de vous laisser en retour ce texte de notre bulletin paroissial, de l'abbé qui vient nous dire la Messe "extra" à Saint Patrice de Rouen et revient d'un pèlerinage à Lourdes :
" Marie médiatrice de toute grâce
Si nous revenons du pèlerinage de Lourdes, nous avons pu contempler la statue de Notre Dame couronnée devant la basilique. Marie est notre Reine. La liturgie le reprend souvent : Regina caeli ; Salve regina ; c’est sous ce titre qu’elle le fêtera le 31 mai. Marie partage ainsi la royauté du Christ ; elle règne avec lui. Elle est reine d’abord, parce qu’elle est la mère d’un Roi (elle est la Reine Mère), mais aussi parce qu’elle a, par sa vie, acquis la victoire avec lui.
Il s’agit d’une royauté avant tout bienfaisante, salvifique, qui consiste à répandre les bienfaits de la Rédemption, passant du Ciel à faire du bien sur la Terre ; c’est une royauté de service. Marie est ainsi dispensatrice universelle des grâces de la Rédemption. Au Ciel, elle est associée au Christ son fils dans la gloire : c’est qu’il Lui a exprimé en la couronnant quand Il la reçut au Paradis. Mais elle est aussi associée au Christ quand, en permanence, Celui-ci entretient la vie de l’Eglise par la grâce. Cette dernière prérogative de Notre Dame est fondée sur le mérite de sa vie terrestre : sa vie n’avait d’autre but que d’accomplir la Rédemption ; sa vie l’a ainsi liée éternellement au salut du genre humain. C’est pourquoi toute grâce nous vient par elle, de même que la première de toutes les grâces : l’incarnation du Sauveur, nous est venue par elle. Elle agit pour cela en intercédant pour nous. Notre Dame est l’omnipotentia supplex : la suppliante toute puissante auprès de son Fils.
La médiation de Notre Dame est bien sûr secondaire et subordonnée à celle du Christ, mais elle est indispensable, parce qu’elle est voulue de Dieu par convenance pour son Fils et par miséricorde pour nous : sa médiation est avant tout maternelle. Marie est Mère et sera notre Mère à tous les temps du salut : elle nous a conçus, d’une certaine façon, au jour de l’incarnation en même temps que le Christ ; elle nous a enfantés aussi dans la douleur au Calvaire : ecce mater tua ; elle veille ensuite sur notre salut avec une sollicitude maternelle jusqu’à notre dies natalis définitif : « priez pour nous au jour de notre mort ». Marie est ainsi Mère des hommes, Mère de l’Eglise en même temps que son modèle et son espérance puisqu’elle est la première qui jouit de ce salut éternel qui nous est promis.
Demandons-lui les grâces particulières plus en harmonie avec son être propre, celles qui disposent à recevoir le Christ puisque c’est par elle que le Christ est venu sur la terre et qu’Il vient chaque jour dans notre âme : grâces d’humilité, de simplicité, d’innocence, de l’enfance spirituelle et de miséricorde. Notre Dame reste par elle-même l’expression vivante de la pureté et de la miséricorde. Elle est, en somme, un visage de la grâce surabondante de Dieu : là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Chanoine Vincent Thomas. "
UDP Pierre. 
 
Répondre
D
Mon "cas" étant en passe d'être réglé, passons à Claire et à Pierre!Bonne nuit polaire à tous.Ze crois que z'ai déza cramé mon quota de messages de la zournée...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !