Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 15:08
mais on prépare les valises !!!!!!!!!!!!!   

Enfin ! c'est Mimi qui les prépare et après je contrôle tout !

C'est plus prudent ! 

A pluche ......

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chers Mirabelle et Mortimer ,je vous souhaite ,bonne route ,bon séjour,amusez vous bien et n'oubliez pas l'appareil photo.
Répondre
M
Bien sûr cher Pierre . Nous mettrons un cierge et prierons pour votre parrain Antonin .Mimi
Répondre
E
Aujourd’hui est la Saint Antonin … évêque de Florence …<br /> C’était le prénom de mon parrain de baptême, provençal de l’Isle sur Sorgues. Son épouse était bretonne de Toulon … la malheureuse avait perdu une jambe à la suite d’une phlébite consécutive à un petit ange si désiré qu’elle avait, hélas ! perdu. Et, très âgés ils se regardaient toujours comme de jeunes amoureux, ne se parlant ensemble qu’en provençal avec une infinie douceur. La langue de Frédéric Mistral :<br /> « Cante uno chato de Prouvènço.Dins lis amour de sa jouvènço,A travès de la Crau, vers la mar, dins li bla,Umble escoulan déu grand Oumèro,Iéu la vole segui. Coume èroRèn qu'uno chato de la terro,En foro de la Crau se n'es gaire parla.<br /> Je chante une jeune fille de Provence. Dans les amours de sa jeunesse, à travers la Crau, vers la mer, dans les blés,humble écolier du grand Homère, je veux la suivre. Comme c'était seulement une fille de la glèbe, en dehors de la Crau il s'en est peu parlé.<br /> Emai soun front noun lusiguèsseQue de jouinesso ; emai n'aguèsseNi diadème d'or ni mantèu de Damas,Vole qu'en glòri fugue aussadoCoume uno rèino, e caressadoPèr nosto lengo mespresado,Car cantan que pèr vautre, o pastre e gènt di mas !<br /> Bien que son front ne brillât que de jeunesse ; bien qu'elle n'eûtni diadème d'or ni manteau de Damas, je veux qu'en gloire elle soit élevée comme une reine, et caresséepar notre langue méprisée, car nous ne chantons que pour vous, ô pâtres et habitants des mas. »<br />  <br /> Puis-je me permettre de vous demander une petite prière à Florence pour mon parrain ?<br /> Que Notre Dame vous accompagne dans ce voyage.<br /> Pierre.
Répondre
M
Si ségnorita !  Nous avons un GPS, des adresses, mais pas la villa avec piscine !!!Mais on y va quand même !Mortimer
Répondre
N
Ze m’inquiète un peu pour vous, chers Mimi et Morti vous sachant sans GPS en plein sud !<br />  <br />  Vite le bon mot à retenir : Per favore, uno gelato !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !