Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 18:16

 

Chers amis,

Cet après-midi, devant aller chez un médecin pour recevoir des résultats d’examen, l’église Saint-Romain de Rouen était pour une fois ouverte … Saint Romain est le Saint Patron de Rouen (fête le 10 des calendes de novembre = 23 octobre, pour simplifier !).

Entré pour y prier avant la consultation, j’y ai acquis un petit ouvrage sur la vie de Saint Pierre-Julien Aymard (apôtre de l’Eucharistie), dont la préface commence ainsi :

« On raconte qu’un musulman dit un jour à un chrétien :

« Vous croyez vraiment que votre Dieu est présent dans ce vase en or que vos prêtres enferment soigneusement dans une petite niche, à l’intérieur de vos églises ?

- Bien sûr, répondit le chrétien. Nous le croyons vraiment. Nous croyons que  la petite hostie qui repose dans le ciboire – c’est le nom de ce vase en or – ce n’est pas quelque chose, c’est Quelqu’Un. C’est le Fils de Dieu, Jésus, ressuscité d’entre les morts et maintenant vivant pour toujours.

- Alors, répondit le musulman, comment pouvez-vous sortir de vos églises pour aller et venir ? Et surtout, comment pouvez-vous laisser votre Dieu tout seul, des journées entières. Moi, si je croyais à ce que vous croyez, je ne pourrais plus quitter Dieu, je resterais là auprès de lui jusqu’à ce que je meure et qu’il m’emmène en Son Paradis. »

J’espère que le chrétien savait assez de catéchisme pour expliquer à son ami musulman que ce n’était pas la volonté de Dieu que de pousser les hommes à se laisser mourir auprès du tabernacle. Et que Jésus n’avait pas voulu rester sur la terre sous les apparence d’une bouchée de pain, uniquement pour que les hommes puissent venir L’adorer dans les églises, mais qu’Il avait voulu se faire nourriture, pour que nous Le mangions, pour que nous ayons en nous Sa vie et pour que nous Le portions partout où nous allons. Et que le cœur d’un chrétien rempli d’amour par la présence de son Dieu est plus précieux que le ciboire d’or qui reste au tabernacle.

Mais peut-être aussi que le chrétien s’est senti empli de confusion devant le reproche du musulman : c’est bien vrai, hélas, que l’on oublie trop souvent, et trop longtemps, que Jésus est là, tout vivant dans l’hostie, et qu’il nous attend !

Ah ! si l’on avait un petit peu plus de foi ! ».

Il me semblait que ce texte pouvait vous intéresser … Un faible effort de le recopier pour vous remercier tous de la Banquise et du Forum Catholique qui avez prié : Le médecin lui-même était surpris … le « Diabolus in corpus », tumeur maligne, fruit du Malin se trouve … isolée, prête à être "zappée" comme une bernique qui, décollée, n’enlève rien au rocher ! Il faudra bien passer sur le billard, mais sans rayons (on peut rester radieux sans radium, voire rayonnant !).

Encore merci à vous, à Notre Dame et à Notre Seigneur (mon Dieu, que l'on est faible dans nos prières, mais plus encore pour nos remerciements !).

Pierre. (qui a du mal à y croire !).


Merci Pierre .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Cher Pierre, je suis très heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle, Deo gratias !Continuez à bien vous porter !  
Répondre
F
Rien n'est impossible à Dieu !C'est vraiment une bonne nouvelle, persévérance dans la prière pour vous, cher Pierre,je ne vous oublie pas.
Répondre
N
Merci cher Pierre de ce si beau texte, je suis heureuse de cette nouvelle encourageante et je continue à prier fort pour vous. 
Répondre
T
Je n'ai aucune nouvelle de Claire.Ce qui ne veut absolument rien dire .Il faut donc continuer à prier pour elle et sa famille.Bien à vous.The Webmestre.
Répondre
E
Merci Pierre pour ces bonnes nouvelles et cette belle histoire.Le Webmestre pourrait-il nous donner des nouvelles de Claire ?Bonne et Sainte nuit à tous et toutes.
Répondre
T
Dites chère artiste .... Il ne faut peut être pas trop en demander .....The Webmestre ( qui attend vos nouvelles oeuvres avec impatience !!!!)
Répondre
P
Un GRAND MERCI Cher Ewondo pour ces bonnes nouvelles !MERCI Notre-Dame d'avoir écouté nos prières !Philomène..... et l'anecdote sur l'Abbaye de Castagniers ? huuuuummmmmm .......
Répondre
T
Oui merci cher Ewondo,c'est toujours du bonheur de vous lire.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !