Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 07:10





Mirabelle er Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
En effet, cela reste assez proche de l'un des développements de mon devoir.Mais si je limite la copie à cet aspect théologique, on me reprocherait, à juste titre, d'être passé à côté du devoir de mémoire, de la politisation de l'Histoire et de la qualité scientifique ou non de l'Histoire. La mémoire doit impliquer, à mon sens, une culpabilisation du spectateur et à une imitation de l'acteur. Là, on rejoint le sens grec de la tragédie.Merci de ces observations.
Répondre
E
A Dzo,<br /> Précisément, cette question vous est posée en ce jour de l’Ascension, quarante jours après Pâques et la Passion de notre Seigneur … la réponse n’est-elle pas dans notre capacité de pardonner ? « Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » ! Jésus est ensuite descendu aux Enfers pour libérer Adam et Eve, est revenu ressuscité parmi ses disciples, leur a montré la Voie et Il est monté au Cieux, nous laissant la Sainte Hostie, blanche et sans tache, qui témoigne de Son sacrifice qui ne sera plus jamais sanglant car lavé par le pardon : faites ceci en « mémoire » de moi …<br /> Tout dépend en fait de la qualité de la mémoire … une tragédie non pardonnée n’appelle que d’autres tragédies (on le voit actuellement en Terre Sainte où certains exigent sans cesse que ce soient les autres qui viennent faire leur « mea culpa » et vont jusqu’au bout subir de nouvelles tragédies …). La bonne mémoire est celle que nous propose Notre Seigneur, celle qui est lavée par le pardon (de toutes façons, il ne sera pas pardonné à ceux qui ne pardonnent pas !).<br /> C'était maladroitement dit et ce sujet magnifique mérite tant de développement !Bon courage à vous pour la suite !<br /> Pierre.
Répondre
E
Désolé ... pour le téléphone, le renvoi de Maintenon vers Rouen ne doit pas être activé ... Ici, c'est le 0235609674.Mais ce soir, je ne suis pas là ... après 22h ou demain soir ?Pierre.
Répondre
D
Ayé! Terminé mais j'ai mal aux yeux.... "La mémoire des tragédies permet-elle d'en éviter le retour?"vous avez 4 heures...Moi je vous laisse: demain à 13 heures je me fais un devoir blanc de synthèse d'une durée de 5 heures... C'est pô une vie
Répondre
E
Proposition de services ...Si mes claculs sont exacts (), la Pentecôte est dans dix jours, et mieux vaut s'y prendre d'avance ... s'il se trouve un ou plusieurs blogueurs qui souhaitent effectuer le dernier tronçon du Pèlerinage Paris-Chartres le lundi, il m'est possible de les véhiculer de la gare de Maintenon (45 mn de Paris) au bivouac de Gas (moins de 10km depuis la gare) le dimanche soir !Pour vous rassurer, ma vieille guimbarde a passé avec succès le contrôle technique  ...Pierre (qui profite éhontément du blog de la Banquise pour passer sa petite annonce ). pierre.deporte(arobase)wanadoo.fr ou 0237231217.
Répondre
M
Pierre !J'ai tenté de vous appeler au téléphone hier soir ......Mais je ne suis tombé que sur un répondeur !Je recommence ce soir !Enfin , si vous le souhaitez ......Morti
Répondre
E
Regardant votre photo ... (je n'avais pas remarqué qu'elle avait été prise ce matin ) et relisant l'Epître de la messe : "A ces mots, il fut sous les yeux emportés dans les airs, et une nuée le déroba à leurs regards. Ils étaient là, les yeux fixés au ciel tandis qu'il s'en allait, quand tout à coup deux hommes vêtus de blanc se présentèrent à eux et leur dirent : "Gens de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel ? Ce Jésus qui vient d'être enlevé du milieu de vous, il reviendra de la même manière que vous l'avez vu partir pour le ciel."Merci à vous, si vous me permettez, j'enregistre votre cliché dans mes images favorites sous le nom "Ciel de Marseille, jour de l'Ascension 2009". Bonne et saint journée à vous !Pierre.
Répondre
T
Effectivement !Il s'agit d'un ciel marseillais .....Photo prise peu avant de partir pour la messe.Depuis nous avons déjeuné dans le jardin  ....Et maintenant, je vais aller m'étendre sur un transat in the garden , où, j'espère bien ne plus être dérangé !!!Enfin, je ne me fais aucune illusion, mais travaillant comme une bête demain , il faut que je me repose.....A plus.Le Blog est sous surveillance robotique !The Webmestre
Répondre
F
Merci cher ouebmestre, vous êtes un as de la photo ! Serait-ce un ciel Marseillais, mmh ? En tous cas le notre est actuellement en train de nous tomber sur la tête, raté pour la balade !
Répondre
T
Tiens , vous !Et de plus allant bosser un peu ......C'est le jour des miracles........The Webmestre
Répondre
D
Bonne fête à vous tous.Allez, dans 8 minutes je vais m'enfermer 4 heures pour un devoir de culture...J'en meurs d'envie... Vivement dans 4 heures et 8 minutes... Je viendrai vous dire si j'ai survécu ou non... Quoiqu'en fait, si je n'ai pas survécu, je m'autoriserai à ne pas revenir... A défaut d'être plus agréable, c'est plus logique!
Répondre
E
Bonne fête de l'Ascension à tous !Source de l'image, avec d'autres tableaux :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://catholique-rouen.cef.fr/IMG/jpg/Ascension_2_Musee_national_du_Bargello_della_Robbia.jpg&imgrefurl=http://catholique-rouen.cef.fr/spip.php%3Farticle192&h=648&w=518&sz=404&tbnid=KxqwDxAPmvEQ6M::&tbnh=137&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Djerusalem%2Bchapelle%2Bascension%2Bphoto&hl=fr&usg=__2BU4pz7wQrgsYqrz0a5h1mjMy4Y=&ei=liwVSrSvH8OQjAfetZDcDA&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=imagePierre.
Répondre
M
Bonne et sainte fête de l'Ascension à tous.<br /> En union de prières.
Répondre
T
Merci,à vous et à tous égalementIn Christo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !