Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 07:35
Ayons une pensée pour tous ceux qui travaillent.

Pendant que le chef travaille ,je vais aller faire une balade avec ma maman et Oriane  mais hélas le soleil n'est pas au rendez-vous .

Mimi
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quoi ! Ils ont osé enlever les fleurs de lys !Je n'en crois pas mes yeux, c'est à pleurer.Celle qui a su redonner un roi à la France et mourir pour sa foi doit regarder cela d'un air très triste.Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous !Qu'ils laissent les fleurs de lys là où nos ancêtres les ont mises.
Répondre
E
Vous avez sans doute, hélas ! raison ...Mais ces coups de balancier ne recouvrent pas tout le temps que Dieu nous a donné à vivre ... il est un temps pour ... dit Cohélet l'Ecclésiaste, ce qui me semble signifier que nous avons eu du mauvais temps, puis du bon temps à vivre ! (du moins si l'on est dans les bons coups du balancier !).Allons, cher ami Dzo, svp, un p'tit sourire  ... tout va aller bien pour vous !Pierre.
Répondre
D
Je me méfie aussi des coups de balancier de l'Histoire...Plus dure sera la chute...
Répondre
E
 Glups, désolé, mauvaise dimension ...Inspiré du blason de la ville :Tout cela pour dire que beaucoup de choses changent pour aller dans le bon sens !(si vous aviez vu voici trois-quatre ans !).Que Notre Seigneur nous guide !Pierre.
Répondre
E
Voyez, je parlais, cher Dzo d'une époque qui n'étais pas évidente, et dans la dictature intellectuelle ambiante, j'ai du mettre une touche de marxisme dans mon travail ...Pour tout vous dire, j'en ai encore honte ! C'était il y a quarante ans, et sachez (et je me répète) que c'est vous, votre génération, laïcs et surtout jeune prêtres qui viennent  aujourd'hui autour de nous, que nous les vieux qui avons démissionné, reprenons courage dans la restauration de la Grande Tradition Catholique ... Un grand merci et que Dieu vous guide dans votre parcours !Voyez un changement évident dans le logo de la ville de Rouen (il était devenu insipide, et maintenant restauré) :Un retour à la Tradition ? Notre Seigneur nous guide.UDP pour la suite de vos épreuves.Pierre. 
Répondre
D
Merci encore pour ces prières et leur faiblesse ne semble vraiment pas si évidente!Je vois très bien ce à quoi vous faites allusion. C'est très exactement la raison pour laquelle je cherche des arguments plus que des opinions. Tout n'est pas explicable rationnellement mais pourquoi se limiter aux discussions de comptoir là où certains philosophes ou autres intellectuels fournissent de beaux argumentaires?Je trouve que la référence chrétienne n'est pas impossible à défendre si on parvient à sortir du "c'est comme ça et pas autrement". Il est possible (si le jury n'est pas foncièrement hostile-ce qui ne devrait pas être le cas) de faire valoir son propre point de vue tout en rappelant qu'il peut ne pas être partagé et que des contre-arguments existent.Je ne pense pas être évalué sur ce à quoi je crois ou même sur ce que je pense, mais plutôt sur la capacité à analyser, à prendre en compte les arguments et fort de celà, arrêter unchoix et le défendre. Je trouve même cet exercice assez intéressant.
Répondre
Q
 Merci de vos pensées pour ceux qui ont travaillé ce jour... Très beau soleil sur Paris, mais ayant passé ma journée entre 4 murs de bêton entre le 1er et le deuxième sous-sol d'un immeuble, je n'en ai point trop profité, si ce n'est une voiture bien chaude à l'heure de monter dedans tout à l'heure...
Répondre
E
J'ignore, cher Dzo, quelq concours vous préparez ... en ce qui me concerne, c'était les grandes écoles de commerce en 67-68 et 68-69 ... et sur les thèmes proposés de "culture générale", nous avions eu à plancher successivement sur : "la crise" puis "la violence" ... tout cela avec l'obligation implicite d'être "mamamaïstes", id est être "Marx, Mao, Marcuse" ... impossible de mettre une référence chrétienne dans nos travaux, au risque de se faire virer du concours avec un zéro pointé ! De toutes façons, l'Eglise elle même nous avait abandonnés ...Ainsi, vous comprenez peut-être pourquoi notre génération est quelque peu déjantée, mais nous sommes quelques uns (rares, et c'est bien triste) à avoir rejoint le mouvement de retour à la grande Tradition Catholique. Mais ce sont des jeunes comme vous qui nous montrez le chemin ... et merci ! mon Dieu !Croyez en mes faibles prières pour la suite de vos épreuves.Pierre.
Répondre
D
Merci beaucoup Ewondo pour cette attention. La synthèse de documents est une épreuve stupide... Mais je dois m'y plier...
Répondre
E
Une bonne pensée et toutes mes prières pour notre hôte Mortimer qui annonçait avoir beaucoup de travail aujourd'hui ... en espérant que le problème de virus d'hier est résolu !En prières pour ceux qui travaillent et ceux qui "planchent" ... actuellement pour Dzo et son concours, que le Saint Esprit lui donne un esprit clair et la promptitude de ses réponses ...Pierre (traumatisé par les concours d'il y a quarante ans!).P.S. : Pour le coup, il fait beau à Rouen aujourd'hui ... ce qui ne présage rien de bon !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !