Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 19:54
et je me pose la question suivante : Lançons nous ici même une PPP pour les Pèlerins de Pentecôte ?

 
Bon et saint dimanche à tous.

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Z'ai fait le necessaire , cher Pierre .Bien à vous .Mimi
Répondre
E
Glups ! Parti deux fois ... désolé ... ze radote ! Pierre.
Répondre
E
Tout à fait partant pour cette PPP !<br /> Et le pèlerinage commence le jour de la Sainte Jeanne d’Arc ! (brûlée à Rouen le 30 mai 1431).<br /> Ce matin, pour la messe à Saint-Patrice de Rouen, c’était … ornements rouges ! En effet, pour le dimanche dans l’octave de l’Ascension, le propre du diocèse célèbre la Solennité de Saint Jeanne d’Arc. Permettez-moi de vous retranscrire ici l’hymne au début de la Messe (désolé, je ne sais pas mettre les accents en latin et encore moins la partition) :<br /> « Stat cultrix vigilans pauperis hortuli, annorum tredecim parvula, nil sciens, primas docta preces, prae sociis pia, simplex, mitis et innocens.<br /> Orantem Michaël Angelus edocet, quam clarae parili lumine virgines, virtuum meritis conspicuae simul, crebris alloquiis fovent.<br /> Dum voces susperas excipit, expavet ; sed, fidens Domino, fortior in dies, parens imperiis, pro patria libens, castam se vovet hostiam.<br /> Mox dulces socias et patriam domum, et cum matra patrem jussa relinquere, miles facta Dei, quo vocat Angelus, fertur nil trepidans eques.<br /> Qui terras statuit, gloria sit Patri ; qui gentes redimit, gloria Filio ; Sancto Spirito gloria, qui plas et fortes animas facit. Amen ».<br /> « Active travailleuse, dans son petit jardin, se tient une enfant de treize ans, qui ne sait que ses prières, mais plus que ses compagnes pieuse, simple, douce et innocente.<br /> Pendant qu’elle prie, l’Archange Michel l’instruit ; des Vierges, égales en splendeur comme en vertus et en mérites, la favorisent de fréquents entretiens.<br /> En entendant ces Voix d’en-haut, elle s’effraye ; mais confiante en Dieu, chaque jour plus courageuse, elle obéit à leurs ordres, et volontiers se dévoue, chaste victime pour sa patrie.<br /> Bientôt, elle quitte par obéissance ses chères compagnes, la maison paternelle, sa mère, son père, et, devenue le soldat de Dieu, s’en va chevauchant sans peur où l’appelle l’Archange.<br /> Gloire au Père, qui a créé le monde ; gloire au Fils, qui rachète les peuples ; gloire au Saint Esprit, qui fait les âmes pieuses et fortes. Ainsi soit-il ».<br /> Extrait du Missel des fidèles de l’Archidiocèse de Rouen (1921).<br /> UDP Pierre.
Répondre
D
En effet, l'insolence ne me quitte que rarement...Mais promis, j'essaie de faire des efforts mais c'est difficile de contrarier sa nature... Mais je ne baisse pas les bras: j'y arriverai!Bon dimanche à la banquise!
Répondre
C
Alors ?Réponse de l'Esprit-Saint ?
Répondre
E
Vous y penserez pendant la messe !J'ose espèrer que l'Esprit-Saint vous éclairera.
Répondre
T
Tsss  !Vous ne vous arrètez  jamais ?Même le dimanche !The Webmestre
Répondre
D
je me pose la question suivante : Lançons nous ici même une PPP pour les Pèlerins de Pentecôte ?Mais si même le propriétaire des lieux ne le dait pas, alors tout fout le camp... Vraiment!Non mais!
Répondre
M
Moi je suis pour ! Vivent les PPP .Mimi
Répondre
E
Pourquoi pas !Bon et Saint Dimanche à tous et toutes .
Répondre
M
<br /> On va étudier la question  <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> Morti<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !