Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 19:54
et je me pose la question suivante : Lançons nous ici même une PPP pour les Pèlerins de Pentecôte ?

 
Bon et saint dimanche à tous.

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Z'ai fait le necessaire , cher Pierre .Bien à vous .Mimi
Répondre
E
Glups ! Parti deux fois ... désolé ... ze radote ! Pierre.
Répondre
E
Tout à fait partant pour cette PPP !
Et le pèlerinage commence le jour de la Sainte Jeanne d’Arc ! (brûlée à Rouen le 30 mai 1431).
Ce matin, pour la messe à Saint-Patrice de Rouen, c’était … ornements rouges ! En effet, pour le dimanche dans l’octave de l’Ascension, le propre du diocèse célèbre la Solennité de Saint Jeanne d’Arc. Permettez-moi de vous retranscrire ici l’hymne au début de la Messe (désolé, je ne sais pas mettre les accents en latin et encore moins la partition) :
« Stat cultrix vigilans pauperis hortuli, annorum tredecim parvula, nil sciens, primas docta preces, prae sociis pia, simplex, mitis et innocens.
Orantem Michaël Angelus edocet, quam clarae parili lumine virgines, virtuum meritis conspicuae simul, crebris alloquiis fovent.
Dum voces susperas excipit, expavet ; sed, fidens Domino, fortior in dies, parens imperiis, pro patria libens, castam se vovet hostiam.
Mox dulces socias et patriam domum, et cum matra patrem jussa relinquere, miles facta Dei, quo vocat Angelus, fertur nil trepidans eques.
Qui terras statuit, gloria sit Patri ; qui gentes redimit, gloria Filio ; Sancto Spirito gloria, qui plas et fortes animas facit. Amen ».
« Active travailleuse, dans son petit jardin, se tient une enfant de treize ans, qui ne sait que ses prières, mais plus que ses compagnes pieuse, simple, douce et innocente.
Pendant qu’elle prie, l’Archange Michel l’instruit ; des Vierges, égales en splendeur comme en vertus et en mérites, la favorisent de fréquents entretiens.
En entendant ces Voix d’en-haut, elle s’effraye ; mais confiante en Dieu, chaque jour plus courageuse, elle obéit à leurs ordres, et volontiers se dévoue, chaste victime pour sa patrie.
Bientôt, elle quitte par obéissance ses chères compagnes, la maison paternelle, sa mère, son père, et, devenue le soldat de Dieu, s’en va chevauchant sans peur où l’appelle l’Archange.
Gloire au Père, qui a créé le monde ; gloire au Fils, qui rachète les peuples ; gloire au Saint Esprit, qui fait les âmes pieuses et fortes. Ainsi soit-il ».
Extrait du Missel des fidèles de l’Archidiocèse de Rouen (1921).
UDP Pierre.
Répondre
D
En effet, l'insolence ne me quitte que rarement...Mais promis, j'essaie de faire des efforts mais c'est difficile de contrarier sa nature... Mais je ne baisse pas les bras: j'y arriverai!Bon dimanche à la banquise!
Répondre
C
Alors ?Réponse de l'Esprit-Saint ?
Répondre
E
Vous y penserez pendant la messe !J'ose espèrer que l'Esprit-Saint vous éclairera.
Répondre
T
Tsss  !Vous ne vous arrètez  jamais ?Même le dimanche !The Webmestre
Répondre
D
je me pose la question suivante : Lançons nous ici même une PPP pour les Pèlerins de Pentecôte ?Mais si même le propriétaire des lieux ne le dait pas, alors tout fout le camp... Vraiment!Non mais!
Répondre
M
Moi je suis pour ! Vivent les PPP .Mimi
Répondre
E
Pourquoi pas !Bon et Saint Dimanche à tous et toutes .
Répondre
M

On va étudier la question 

Bien à vous.

Morti


Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !