Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 20:11


Hier après-midi , Mgr Pontier a ordonné  prêtre un jeune homme en la cathédrale de Marseille.
Ce fut un évènement parce que c'est le plus jeune prêtre diocésain de France ordonné cette année !  28 ans !
Donc , la presse locale s'est emparée de "l'évènement " !
Et avant de partir pour la messe à la chapelle du Bon Jésus, j'ai entendu à la radio un extrait d' une interview de ce jeune séminariste :
Le journaliste : " 28 ans ! et que pensez vous du célibat des prêtres ? "
 la question qui tue !
Le futur prêtre : " vous savez je pense qu'aimer une femme et avoir des enfants demande une grande disponibilité ! Je préfère être complètement disponible pour les âmes que Notre Seigneur me confiera ..."




Il s'appelle Nicolas Lubrano . Il est nommé à St Victor !
Mais on pourrai vite le retrouver à Bayonne !

Nos prières pour ce jeune prêtre.

Mortimer


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
on ne dit pas mgr Pontier, mais le père evêque Pontier, ou alors père Georges, ou Georges tout court ...D'ailleurs, ne tentez pas de baiser son anneau, vous vous feriez recevoir !!!
Répondre
E
Pour information: a été ordonné prêtre Dimanche 28 Juin 2009 en la Cathédrale de Chartres par Mgr Pansard le jeune Sébastien Robert agé de 27 ans.L'Eure & Loir ne serait pas non plus en France ?Les journalistes marseillais ne sont pas sérieux !
Répondre
D
Le fait que Morti ne sache pas qui est le plus jeune abbé de France, doublé du fait que par chauvinisme il l'attribue à Marseille ne justifie pas la rébellion! Non mais!On a les chefs qu'on mérite (enfin c'est ce qui se dit...)
Répondre
C
Mais euh !!!! C'est pas nous, Dzo, c'est Morti !! Il fait rien que de raconter des salades avec son plus jeune prêtre ordonné de France  ...M'enfin s'il veut nous remettre à l'heure de la banquise tout en nous faisant marcher au pas, z'ai ce qu'il lui faut :
Répondre
M
Pfffffffffffffff! zuste une petite manoeuvre de déstabilisation ......Mais bon ! cela ne durera pas ! On va vite remettre tout ce petit monde à l'heure de la Banquise.Sans blague !Morti 
Répondre
D
Hi hi hi! C'est quoi c't'ambiance ce soir?? Mais laissez vivre notre hôte!!!!Allez maréchal, ze reste dans les rangs !
Répondre
M
Pour vous mesdames ......" L'homme du midi ne ment pas,il se trompe.Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire." Alphonse Daudet.Ceci dit tout est vrai ! Bonne nuit polaire.Morti
Répondre
C
Ben voui Morti, boudez pas, z'êtes pas responsable des journaleux marseillais, quoi ... (Filelalaine, suis passée dire bonjour à l'agave de votre part !  )
Répondre
F
Non, non le problème c'est que c'est un journal marseillais, té ! Si vous voyez ce que je veux dire... 
Répondre
M
L'Alsace n'est pas la France ! Demandez à Elsasser ......Sans blague ! Z'allez pas vous y mettre vous aussi ? Morti (usé .....)
Répondre
C
Ben .... ! Ze sais que ze suis très, très fatiguée en ce moment, m'enfin rien qu'à Strasbourg, deux des nouveaux prêtres sont nés en 82 !!Ca leur ferait pas dans les 26/27 ans, par z'hasard ? (ah, voui, j'allais oublier le lien : http://www.diocese-alsace.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1185&Itemid=636 )
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !