Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 07:42

Bonjour à tous,

Bon dimanche solaire ( si soleil il y a pour vous; ici orages et grisaille) et bonne messe pour ceux qui y assisteront ce matin.

Pierre-Ewondo, vous nous faites rêver avec ces souvenirs et ces vidéos du 6 août, j' ai la certitude que l'amitié vraie a été présente à foison.

Puis-je me permettre de soumettre à l'ensemble d'entre vous une petite question ?

 

Comment répondre (sans faire de réponse lapidaire bien sûr, ce que tous nous pouvons faire mais qui ne serait pas le but recherché et qui aurait plûtot pour effet de  braquer celui ou celle à qui l'on s'adresse !) à quelqu'un qui vous dit:

" Ah non, je ne suis pas disponible pour venir à la messe car je vais à un concert" ( ou cueillir des prunes ou faire du ménage ou ce que l'on voudra).

J'aurais voulu faire une réponse douce et charitable en développant un peu mais les circonstances ne s'y prêtaient guère ( conversation téléphonique rapide).

En l'ocurrence, j'ai simplement acquiescé en me disant que j'y reviendrais dans des circonstances plus favorables avec plus de temps.

Voilà, si la question n'est pas opportune sur le blog, eh bien qu'elle soit censurée et qu'elle disparaisse ! 

Merci de m'avoir lue.







Censurée ?


Bonne journée à tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quand j'ai dit Ewondo, je voulais dire Dzo !!!!!Re- !!! Vous croyez sans doute que cela arranze votre cas?????Si vous persistez, z'en appelerai au tribunal de la banquise! Non mais!Dzo - Condamné par avance, par contumace et par Mortimer... PS: Pour Sieur PierrEwonDzo, c'est de l'humour!
Répondre
M
Aaaaaaaaahhhhhhhhh ! Quand j'ai dit Ewondo, je voulais dire Dzo !!!!!
Vous allez me faire arriver en retard à la messe ! Je vois le message juste maintenant.
Mille excuses et encore merci. Je me sauve en courant ( ou en roulant  ).
Répondre
E
Meuh non ! Cher Dzo ... vous remarquerez que Dame M.L. a dédoublé Pierre et Ewondo ...  ... en regardant bien la vidéo, j'ai comp ris les dessous de l'affaire : en fait, Dame M.L. nous a confondus tous les deux, tant il est vrai que l'on se ressemble et que l'on a l'air d'avoir le même âge  !Bon allez, Dame M.L. et Sieur Dzo ... je file ... mais tapez pas si fort  !Piewondo
Répondre
M
Dzo boude ! Ouarf !!!!M.L ne l'a pas cité ........Ze me marre !!!!Morti ( taquin )
Répondre
D
Merci à tous : Pierre, Ewondo, Cath, pour vos réponses à ma question un peu bête. Ze vais me coucher...
Répondre
M
Merci à tous : Pierre, Ewondo, Cath, pour vos réponses à ma question un peu bête.
Les premières fois, je ne disais rien non plus ( car l'histoire est ancienne) mais justement je ne peux plus ne rien dire ! le plus difficile étant de ne pas prendre un ton trop moralisateur ! Et pourtant, comme dit Mortimer je m'énerverais bien un peu.
Je vais déjà la porter dans mes prières et le reste suivra avec la Grâce de Dieu. 
Répondre
C
Peut-être déjà expliquer qu'on va à la messe voir "quelqu'un", qui nous y invite, qui nous aime et que l'on est censé aimer ? Pas très théologique comme discours, mais juste pour faire remarquer que en général, même dans "la vraie vie", "quelqu'un" (même la tante Gertrude si pénible ...) passe avant "quelque chose" (le ménage ou la tarte aux prunes).M'enfin ...
Répondre
D
Allez, le p'tit dernier va donner son avis!J'ai déjà rencontré le cas à deux reprises. Comme le dit Pierre, ça doit être assez courant.La première fois: z'ai rien dit. De peur de ne pas être compris, d'être catalogué comme plaçant mes priorités différemment des autres. Et au final, une vieille impression de trahison et de responsabilité non assumée. Trahison car je n'ai pas porté témoignage (ce qui doit pourtant être le lot du confirmé) et responsabilité non assumée car j'aurai sans doute à rendre des comptes pour cette âme...La seconde fois, j'ai avoué avec simplicité que j'avais de la peine à exprimer ce que je ressentais mais que ce type de réaction me gênait. Je ne pense pas que ça ait porté ses fruits sur l'instant mais: je suis apaisé et rien ne dit que le temps ne fera pas son oeuvre! Reste juste l'impression de ne pas avoir "agi", ne pas avoir obtenu immédiatement le changement chez l'autre. Mais sans doute serait-ce faire preuve d'orgueil... Alors c'est mieux ainsi.Dzo - Qui a raconté sa vie mais n'a pas résolu votre problème...
Répondre
M
Et ben moi dans ces cas là  Z'insiste pas !Sinon ze m'énerve ! Pourquoi croyez vous que z'ai appelé mon blog " La Banquise de Mortimer" ?  On est hors du monde ..... C'est dézolant, mais bien réel ! d'où l'importance de rester groupé ! In Christo per Mariam.Mortimer
Répondre
E
A Dame ML ... combien de fois avons-nous affaire à ce genre de réflexion ? Personnellement ... je suis sans idée. Ma cousine de Marseille a le même âge que moi, je lui ai parlé de la messe au Bon-Jésus ... Elle, que j'ai connue pieuse à 20 ans m'a répondu froidement : "Une messe, pourquoi faire ... ?".Cela fait froid dans le dos, je vous le concède ... il faut dire que nous sommes la génération perdue, erreintés par la violence des innovations liturgiques dans les années 60-70 ... et que j'aurais fait la même réflexion voici encore dix ans !Que vous répondre ? Sans aucun doute Monsieur l'abbé Vella trouvera-t-il les arguments qui conviennent si vous lui expliquez la situation avec plus de précision !UDP pour votre ami (e) . Pierre. 
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !