Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 17:15
Si je ne comprends pas ce que dit mon nouvel ami pingouin, il parvient déjà à se faire comprendre. Déjà il aime le chocolat mais pas seulement!

Comme indiqué ce matin, je suis allé le promener dans les environs. Au départ, il était vraiment calme voire peu enthousiaste.
Mais tout a changé lorsque nous sommes passés à proximité d'un panneau particulier et là ce fut le carnage dans la voiture : il sautait, criait de joie jusqu'à ce que je m'arrête !!!

Et là, j'ai immortalisé l'instant !




Mais je vous assure, ce pingouin est mieux qu'un GPS: si je m'éloignais de Lourdes, il se mettait à pleurer. Dès que je me rapprochais de Lourdes, il était heureux. Il parvient donc à s'exprimer. C'est un bon début.

Mais là où il m'a encore surpris, c'est lorsqu'il ma fait une fête à l'arrivée à Lourdes :



Je vous laisse imaginer où il a souhaité aller ensuite...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je regrette juste:- de ne pas en avoir pris assez- qu'il y ait eu une telle foule (ce qui est bien en soi mais qui encombre mes photos ! )
Répondre
N
Oui merci cher Dzo de ces priantes et belles photos !
Répondre
D
Rassurez-vous Pierre, la SNCF ne m'irrite plus pour l'instant: mon prochain voyage n'est prévu qu'en septembre!! J'ai tout mon temps pour monter en pression!! Mais ze vous confirme leur propension à nous servir des wagons à bestiaux en lieu et place de voitures confortables...Dzo
Répondre
E
Merci, cher Dzo de toutes ces belles photos qui font monter dans le coeur de tout catholique une nostalgie ... ou pour d'autres un désir d'y venir un jour !Bon, vous allez dire que je suis rabat-joie ... que je vais vous mettre la "rate au court-bouillon" ! ...  ... Que je vais trop aller dans votre sens !!!Avant-hier, un ami chartrain a rencontré dans une grande ville voisine l'archevêque (et ami commun) des lieux ...Monseigneur lui a fait part (mon Dieu, ce que je cause bien !) des problèmes grandissants avec la Seuneukeufeu ... pour les trains spéciaux de pèlerinages qui deviennent de plus en plus épouvantables pour les malades devant se rendre à Lourdes ... à la limite de mettre leur vie en danger par des retards invraisemblables, manque de confort et d'hygiène ...J'en étais retourné ... Et désolé de poster cela dans un fil plutôt ludique ! Pierre 
Répondre
D
Et voilà les autres photographies !Elles sont libres de droit et téléchargeables à volonté!ICI
Répondre
N
Ze craque, elle est trop mimi la petite écharpe brodée du pote pingouin de Dzo…
Répondre
D
Upload en cours!Vous aurez donc les photos après le repas! Soyez patients!
Répondre
N
Pour avoir pris des photos avec un pingouin, dans n'importe quelles circonstances et lieux, ze puis vous assurer que personne ne bronche ! C'est l'effet Banquise !
Heuu… Chef, souvenez-vous quand même de la tête des montagnards quand vous avez mis vos pingouins sur un télésiège… 
Répondre
D
Alors, vous vous z'en doutiez: direct à la grotte! Et voilà!Et ensuite j'ai compris que nous devions nous en aller:Mais sur la route du retour, il m'a imposé une petite pause à Adé, charmant petit village: Si, si... Il est présent sur la photo !!! Pour les autres photographies, il n'a pas souhaité poser. Je cherche un moyen de vous mettre ça en ligne d'ici ce soir. Je veux préserver leur qualité pour vous permettre de les recadrer, de les retravailler ou même pour les utiliser en fond d'écran.
Répondre
D
Chère dame Cath..o,J'ai volontairement limité les endroits où ze sortais mon ami pingouin de mon sac à dos. Ze ne l'avais pas sous le bras en permanence et heureusement car Lourdes était noire de monde. Il avait beau faire 35° à l'ombre, tout le monde était de sortie. J'y ai même croisé des amis, alors ze vous laisse imaginer leur tête avec mon pingouin à mes côtés!!
Répondre
D
Alors pour la suite, ze pense la diviser en deux parties:D'un côté, les rares photos de mon pote pingouin à Lourdes et, de l'autre, les photos plus nombreuses sans mon camarade.Soyez patients, ze viens de terminer un mail et ze m'y remets!
Répondre
C
Merci Morti !Il faut de mon côté que ze mail le messaze d'Elsasser à Filelalaine avant qu'il ne disparaisse au fin fond des pazes de la Banquize ! Heureuzement, z'ai le mail perso de ma complice favorite !
Répondre
M
Chère Dame Cath...o ,Z'ai transmis ce matin à sieur Elsasser votre message ! Pour avoir pris des photos avec un pingouin , dans n'importe quelles circonstances et lieux, ze puis vous assurer que personne ne bronche !C'est l'effet Banquise !Bien à vous.Morti ( en panne d'appareil photo  )
Répondre
C
J'imagine surtout la tête des passants vous voyant prendre les photos !!!  Un grand garçon comme vous avec sa peluche pingouin .... Ouarfffff !!!!! M'enfin bon , .... z'avez du avoir une messe convenable, vous ....
Répondre
M
Ca c'est du pingouin ! Vite la suite !!!!!!Morti ( qui apprécie aussi d'être simple spectateur du blog ! )
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !