Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 08:16
Ceci n'est pas un exercice !!!



Comme je vous l'ai indiqué hier soir au cours de la BNP, une mise à jour importante du site était attendue. Nous y voilà. En liaison avec Mortimer, j'ai demandé à Overblog de bien vouloir trouver une solution efficace aux inversions d'identifiants, volontaires ou non, rencontrées lorsque l'on poste des messages sur le forum et la réponse d'Overblog vient de me parvenir.

La procédure est simple et sans danger (j'ai tout de même choisi de faire une sauvegarde de tout le site sur un disque dur externe la nuit dernière) mais nécessite votre participation individuelle. La mise à jour s'opèrera ce mercredi à minuit. Pour tous ceux qui appliqueront la procédure, le site restera semblable à ce qu'il était jusqu'à présent. Vous n'aurez juste plus à vous identifer lors de l'envoi de messages. Pour les autres (et pour les visiteurs occasionnels) les messages seront modérés par défaut et devront attendre une validation manuelle pour être mis en ligne (validation effectuée par Mortimer ou moi-même). La banquise a été conçue comme un espace de liberté et entend le rester. La modération ne doit pas devenir la règle. Je compte donc sur vous pour suivre attentivement la procédure et ce, avant ce soir minuit.

Procédure:
- indiquer une adresse email VALIDE dans la case "inscription à la newsletter" située dans la colonne de droite sous l'album photo de la banquise.
- cette procédure n'implique pas la réception automatique de la newsletter (vous pouvez décocher les cases de réception de la newsletter le cas échéant). Mais cela ne dispense pas d'inscrire impérativement una adresse email valide.


Je suis désolé de vous imposer cette démarche individuelle avant ce soir mais l'évolution du blog est à ce prix. Overblog n'est en rien responsable: ils nous facilitent même grandement la tâche en trouvant une procédure exceptionnelle et réactive. Si vous avez la moindre question ou problème, n'hésitez surtout pas à nous contacter ici, par email ou sur FB.

Dzo - Désolé de vous faire travailler un peu par ce temps caniculaire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Dzo utilise la manière forte (quoique peu catholique, notons-le cependant), pour réorganiser le blog et mettre les pingouins à l'abri des crocodiles :Pierre-Ewondo (qui pour des raisons personnelles déteste les crocodiles, surtout ceux de la rivière Sanaga ...  !).
Répondre
Æ
Ze ne sais pas trop ce que cela changera ou ne changera pas mais je l'ai fait ! Ze suis un pingouin bête et discipliné 
Répondre
A
et puis si ça ne marche pas, pour le spingouins, ce sera (Un vrai régal à lire !)
Répondre
D
Ze reprends un peu le manche entre deux bouquins.Donc que tous ceux qui par méconnaissance ont coché la case 'Notifications de publication d'articles', vous recevrez un email à chaque parution de message (et pas de commentaire, soit 4 à 5 fois par jour en général). Vous pourrez vous désinscrire très facilement (si vous n'avez pas coché à dessein) par un lien présent sur le message que vous recevrez lors de la parution du prochain article (par exemple la BNP de ce soir).Ceux qui ont coché la case 'Newsletters du blog', ne recevrons pas beaucoup de messages puisque depuis la création du blog AUCUNE newsletter n'a été envoyée. Ca dépendra de Mortimer. Il peut utiliser celle-ci pour prévenir de manière confidentielle tous les inscrits pour un évènement touchant la banquise par exemple.Si vous rencontrez d'autres soucis, je m'en occuperai vers 18 heures.Dzo - A vot' service et heureux de constater que, comme Morti à la RIB: "ça marche!!!"     Un grand  moment
Répondre
P
C'est fait !.....
Répondre
M
Je suis seul à recevoir tous les commentaires écrits sur ce blog !Vous ne recevrez que les articles !Il ne faut pas confondre articles ( venant de l'administration, et commentaires  provenant de la Banquise !) Bien à vous.Mortimer
Répondre
M
Merci de dire quelle est la case à cocher ( ou aucune) afin de ne pas recevoir d'avertissement  à chaque message écrit sur le blog ?
Répondre
N
Non pardon saurai gré, oh lala, tout va mal !
Répondre
N
Chef, Chef au fait, ze vous serais gré moi zaussi de bien vouloir faire en sorte que ze ne reçoive rien sur ma boite ‘orange’... la boîte yahoo, vous pouvez laisser… mais la boîte oranze ça m’embête un peu !
Répondre
N
Si ptite bulle l'a fait, tout le monde peut le faire ! 
Gna gna gna… Et si mon frazile petit ordi ne s’était zamais connecté, hein ? Que serais-ze devenue… 
Répondre
C
Morti, z'êtes prévisible, mais prévisible ...(encore que, à bien réfléchir, je l'attendais plutôt de Dzo !) Merci mon petit Balthasounet : vous verrez, ils sont TRES méchants avec moi
Répondre
B
ben c'est pas gentil pour Cath !
Répondre
M
Ah bon ?   !Tant pis ........Mortimer( nain satisfait )
Répondre
C
A y est !!Suis inscrite !
Répondre
M
Voui ! Bizous à Tite Rose  Mortimer
Répondre
A
elle est facile !
Répondre
M
Ze vais faire le necessaire !Par contre ze savais que vous aviez un problème de cases !!Morti ( nain corrigible )
Répondre
A
ouin, c'est trop tard ! Je pense que vous devriez pouvoir faire quelque chose !Adso qui depuis hier a des soucis de case !
Répondre
M
Ben ne cochez pas !Mortimer
Répondre
A
en principe ça vient de passer, j'ai le message "Vous venez de valider votre inscription à la Newsletter de la-banquise-de-mortimer.over-blog.com ."Par contre la suite m'inquiète, car je ne veux pas faire exploser ma boite ! "Vous recevrez donc un email à chaque nouvelle publication d’article ou de newsletter de ce blog (selon les options que vous avez cochées)."
Répondre
D
Oui pour l'IP fixe. Pourquoi z'êtes derière un proxi?Sinon on peut aussi trouver une solution. Mais je ne m'y attelerai qu'après que tous aient tenté déjà par cette méthode simple. Je viens de vérifier, pour l'instant cela fonctionne pour 8 pingouins (dont 2 fois pour Nathalie-Maire!!!)
Répondre
D
Eh!!! Mortimer!!! Z'aviez pas établi un pacte de non agression avec 'Tite Bulle???Surtout qu'avec ce que viens d'écrire Pierre, z'avez une victime toute trouvée!!! Dzo - Nain citateur au crime!
Répondre
A
ça fonctionne si on a une adresse ip fixe ?
Répondre
E
 Moi aussi, chère Nathalie-Marie, je viens de le faire en mettant votre adresse email. J'ai tout bon ? Pierre.
Répondre
M
Bravo ptite Bulle !  Si ptite bulle l'a fait, tout le monde peut le faire !  Mortimer (nain probable  )
Répondre
N
Ze l'ai faite, ze l'ai même faite avec mes deux adresses email, parce que la validation tardait trop pour la première !
Répondre
D
Je viens de faire la procédure pour moi et cela semble fonctionner.Je reste toutefois à l'écoute pour tout problème particulier.Merci d'indiquer ceux qui ont procédé à cette manipulation pour que je vérifie dans la base de données.Dzo - Nain formaticien à ses heures...
Répondre
M
Zuste un petit mot de plus :Les personnes déja inscrites à la newletter n'ont rien à faire !Mortimer
Répondre
M




Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !