Chers fidèles, chers amis,
J’ai la joie de vous informer que le Mardi 2 février 2010, à 10h, M. l’abbé Philippe Laguérie, modérateur général de l’Institut du Bon Pasteur, remettra la soutane et confèrera la tonsure ecclésiastique à nos séminaristes de première année, à l’occasion de la fête de la Purification de la Bienheureuse Vierge Marie.
Vous êtes tous chaleureusement invités à vous joindre à ces 12 jeunes gens qui vont revêtir pour la première fois la soutane et devenir, par leur tonsure, membres du clergé de l’église catholique. C’est là une belle occasion d’encourager ces séminaristes dans leur vocation, et de rendre grâce à Dieu avec les prêtres de l’Institut pour une si abondante moisson. En cette année sacerdotale, une telle cérémonie prend un sens particulier : il est plus que jamais nécessaire de prier pour ces jeunes lévites, afin qu’ils deviennent les ouvriers zélés et dévoués de la maison du Seigneur.
La cérémonie aura lieu en l’église paroissiale saint Jean-Baptiste, à Courtalain, et elle sera suivie d’un repas au séminaire, auquel vous êtes invités à vous inscrire dès aujourd’hui par téléphone auprès du secrétariat du séminaire : 02.37.98.82.58.
« Lumen ad revelationem Gentium, et gloriam plebis tuae Israël... »
Le recteur,
Abbé Roch Perrel
nos prières pour ces jeunes gens.
Mortimer