Toutes les photos ont été prises par le chasseur-jardinier qui a passé la semaine à se balader, en bateau, à pied, en vélo, et même en calèche !
Pour ma part, j'ai eu le temps, un soir, de faire le tour du camping et basta !
Huit heures de répétition par jour...mais je ne m'en lasse pas !(nous avons répété la Missa vidi speciosam et le motet du même nom de Victoria, plus un autre motet du même compositeur que nous avons travaillé en atelier de déchiffrage : personne ne connaissait la partition, contrairement aux autres que nous avions bûchées deux mois à l'avance.)
Il a ainsi fait le tour de l'île de Batz...très fleurie.
Il s'est longtemps promené dans le jardin exotique créé au XXè par un assureur parisien passionné de botanique !
Voyez comme tout est vert ! On n'est pas dans le sud......où l'herbe a une fâcheuse tendance à cette saison à ressembler à un paillasson !
Sur le bateau qui l'emmenait faire le tour de la baie de Morlaix, il a pu admirer de somptueuses demeures dominant la mer, et aussi l'île de Louët dont Hergé s'est inspiré pour "L'île Noire".
Il ne faut pas oublier les célèbres enclos paroissiaux..
A Guimiliau, on voit un curieux personnage bicéphale, le pauvre homme.
En réalité, comme le sculpteur n'avait pas assez de place pour représenter touts ces bons personnages, il a dû placer deux têtes sur un seul corps pour gagner quelques centimètres !!
L'église de Saint Thégonnec a été ravagée par un incendie en 1997 (à l'exception de l'orgue et de la chaire) mais tout a été reconstitué de la manière la plus fidèle qui soit...Enorme travail.
Je finirai cette petite promenade avec une vue (partielle...je n'ai pas le matériel sophistiqué de Morti, moi !!
)de la splendide cathédrale de Bourges.
Oui, je sais ! Bourges est dans le Berry, pas en Bretagne, mais nous y fîmes halte sur le chemin du retour....
J'espère avoir réconcilié Archange avec une région absolument magnifique qui a su conserver toute sa beauté sauvage.
Je vous souhaite une excellente journée !
Oh ! J'allais oublier....
Je vous présente Soprano et Nanou...Comme son nom ne l'indique pas, Soprano n'est pas une jument ! C'eût été drôle que l'autre cheval s'appelât Ténor.............
Bonne journée à tous .
LR