22 juin 2013
6
22
/06
/juin
/2013
10:59
Lettre ouverte à Mlle le Juge Nathalie Durtatré
Mlle le Juge,
Il me faut bien vous l’avouer, au début j'étais en colère suite à votre sentence inique, odieuse et injuste ! Pensez donc, un magistrat qui rend l’injustice au lieu de la justice !
Puis hier, invitant les fidèles à prier dans la Cathédrale de Bayonne, disant la messe pour Nicolas, ce jeune homme, cet étudiant sympathique, droit et généreux que vous avez envoyé en prison pour avoir défendu le droit de la famille, puis priant pour vous aussi (et surtout pour vous, dont vous êtes hélas, toute l’opposée aux vertus de Nicolas), je me suis trouvé à vous bénir et vous remercier !
Soit par haine et bêtise crasses, soit par intelligence subtile et délicate, Mademoiselle, vous nous avez rendu un grand service : jusque-là, ce beau combat que nous menions, n’avait que des slogans, des maîtres-mots… aujourd’hui, ce combat a un nom : Nicolas ! Aujourd’hui ce combat est incarné, dans la chair, dans une personne, dans un prénom : Nicolas ! Un jeune homme qui se bat pour que les enfants de demain puisse connaître leur père et leur mère et vivre avec eux sans que la loi ne le leur empêche ! Cela vous paraît absurde ? Soit ! Chacun selon sa conscience ! Mais il n’y a qu’un seul malheur : on répond toujours à sa conscience… tôt ou tard… Et pour toujours !
Quoiqu’il en soit, c’est grâce à vous Mlle le Juge, Mlle Nathalie Durtatré, que tout cela est arrivé ! Une nouvelle fois, merci !
Nicolas souffre embastillé au milieu de criminels et cela grâce à vous…
Et toujours grâce à vous, nous n’avons qu’un prénom à nos lèvres : Nicolas !
Comme des milliers de Français dans toutes les villes de notre pays, j’étais hier à 18h00 pour n’évoquer qu’une seule personne : Nicolas ! qui est maintenant un symbole ! Que de nombreux juges vous imitent dans votre idéologie, et qu’ils nous donnent à votre instar de nombreux Nicolas : agrandissez les prisons, car je vous le promets, nous serons nombreux !
Grâce à vous, nous allons inviter Nicolas à sa sortie de prison, pour qu'il vienne témoigner partout en France,
Grâce à vous, nous nous appelons tous Nicolas !
Abbé René-Sébastien Fournié,
Chapelain de la Cathédrale de Bayonne,
Juge au Tribunal ecclésiastique,
Professeur au séminaire diocésain.
Hé Manu !
Tu descends ?
Mortimer 
Publié par : Mortimer
-
dans
Avis aux pingouins