Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 20:52
Depuis 3 jours maintenant, Overblog subit une attaque très virulente sur les blogs, ce qui a pour conséquence de ralentir de nombreux affichages, voire même une interruption du service de temps en temps. Les provenances de ces attaques sont de différents pays mais essentiellement d'Italie.

"Nous sommes, depuis 3 jours, la cible d'une attaque de type DoS (déni de service) inédite par sa puissance. Nous sommes attaqués très régulièrement, nous avons donc un ensemble de protections qui permettent de ne pas dégrader notre service. Dans le cas présent, l'attaque a été si violente qu'elle a rendu indisponible l'ensemble de la plateforme pendant plusieurs heures !
 
Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc-maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd'hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s'agit d'un acte de cybercriminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n'ont pas hésité à mettre hors service plus d'un million de blogs.

Nous nous sommes toujours fixé comme mission de permettre au plus grand nombre de s'exprimer librement. C'est cette liberté qui est attaquée aujourd'hui. Nous sommes fiers d'être aujourd'hui un outil de la démocratie, mais cela nous coute cher en efforts... "


Notre équipe technique s'efforce au maximum de maintenir le portail et les blogs depuis ces derniers jours. Nombre d'entre vous nous ont apporté leur soutien que nous apprécions. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


Comme dirait Hubert ....... c'est pas gagné !

Bon ! faut juste rester groupés !

Mortimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh bien !!!!<br /> <br /> Au moins nous avons une explication et cela nous permettra de nous armer de patience la prochaine fois.<br /> <br /> LR<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dissensions chez les frères ? L'attaque a été lancée deux jours avant que ne se tienne, jeudi 25, l'assemblée générale de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) et semble avoir tout<br /> particulièrement ciblé des blogs contestant l'action de cette obédience, apparentés au courant Le Myosotis et à l'association FMR (Association pour la sauvegarde et la promotion de la<br /> Franc-Maçonnerie Régulière).<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dans quel monde vivons-nous ?<br /> les frères ... sont toujours dans tous les trucs louches.<br /> Mon plus proche voisin fait partie de cette secte et le crie<br /> bien haut et fort, cela lui donne de l'importance.<br /> Il a même voulu me convertir et m'embringuer dans les réunions<br /> avec son épouse.<br /> Il m'a donné un gros livre à lire (que je n'ai pas lu !) et lorsque je<br /> le lui ai rendu (en lui faisant croire que je l'avais lu !) il m'a demandé<br /> ce que j'en pensais. J'ai répondu : votre idéal est de faire du bien à<br /> l'humanité, que les hommes s'aiment et s'entraident, moi j'ai déjà<br /> trouvé tout cela dans la religion catholique et je suis sûre d'être dans<br /> la vraie religion.<br /> <br /> Et là, il me répond : mais vous savez il y a des prêtres et des évêques,<br /> des pasteurs et des imams dans notre loge ! C'est très fraternel !<br /> <br /> Je n'en doute pas que cela soit fraternel, et on voit où cela nous mène.<br /> <br /> Bref, j'arrête là, car cela me sort de mes gonds.<br /> <br /> Petite question : quelle est donc cette élection qui doit se dérouler aujourd'hui ?<br /> Il faut remarqué que Overblog dénonce les auteurs des  faits, c'est courageux.<br /> Pour la liberté des blogs, unissons nous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !