Un petit tour pour le plaisir et la détente, en espérant trouver du beau temps...
Bon ce n'est pas grave, j'ai pu voir Mimi et Morti, Pistou, Pierre, Téri et Camarguais.
Arrivé le soir samedi soir à Marseille, je n'ai vu tout le monde que le lendemain à la messe.
Le Vieux-Port, la nuit. Toujours aussi impressionant !
Je comptais faire un tour de ferry-boat, mais déception, celui-ci ne fonctionnait pas (je me demande quand est-ce qu'il fonctionne , il me serait pourtant bien pratique car il m'évite de faire le tour complet du Vieux-Port).
Le Ferry-Boat...
Une chapelle bien connue...
Après la messe du 1er dimanche de Carême, nous partîmes déjeuner. Après avoir fait notre repas (voir ici), et discuter, Mimi a racompagné Pistou et moi-même en ville.
Le lendemain matin, j'ai rejoint Mimi et Pistou pour qu'on aille faire un peu de rangement à la chapelle puis nous avons déjeuner dehors devant la Vieille Charité.
Cekidonc ? Mimi a pris la photo à midi...
Après ce repas Mimi m'emmena à l'Estaque. C'est un quartier de Marseille (cette ville est immense, Paris à côté c'est un mouchoir de poche !), mais qui est séparé du reste de la ville par les installations portuaires (la Joliette et le port de commerce, pour le bruit ne vous inquiétez pas, c'est le quartier le plus tranquille de Marseille, on n'y travaille que très rarement... ). L'Estaque c'est le début de la Côte Bleue qui va vers le Rove, Carry-le-Rouet... Je ne connaissais pas cette partie de Marseille, ayant l'habitude d'aller vers l'est par la Corniche.
L'Estaque, au fond le pont du Rove
Après un petit coucou à Mortimer j'ai du reprendre le TGV vers Paris, mais il y a eu une chose étrange : le train était à l'heure !!! Qu'est-ce que cela cache
? Tout simplement, la voiture bar n'avait pas été ravitaillée à Marseille.... il y a toujours un truc ....
La gare Saint-Charles. En voiture !
Il revient quand Archange ??