Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 15:37
La page blanche du mercredi avec photo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien à vous tous .

 

Mortimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Certes Pierre !<br /> Mais c'est cayman pareil quoi !<br /> <br /> Faut trouver un espace vierge .....<br /> <br /> Mortimer ( Doux rêveur )
Répondre
M
Pierre, je compte délocaliser la Banquise !<br /> Mais bon, Panama ça fait pas trop Banquise .......<br /> <br /> Mortimer
Répondre
E
Notez que vous avez aussi les îles Cayman et dans ce registre, savez-vous qui à Rouen (en rive droite, chez les gens "biens") on appelait "le crocodile de la rive gauche" ?<br /> <br /> Pierre
E
Pour passer dans un registre plus "terre à terre" j'ai reçu un redressement fiscal de 11,80 euros pour des taxes sur ma place de parking que ces andouilles de l'administration n'ont pas prélevées directement, alors que je l'avais demandé expressément !<br /> <br /> Donc j'envisage de délocaliser ma place de parking au Panama. Vous me rétorquerez non sans raison que pour aller garer ma voiture au Panama quand je rentre de courses à Chartres, cela risque de me poser quelques problèmes techniques (d'autant que je ne parle pas l'espagnol !).<br /> <br /> Pierre (et son inépuisable stock de bêtises).
Répondre
E
J'ai l'impression de parvenir à ne plus faire de doublons, ce qui va donner moins de travail à Mortimer ...<br /> Une autre forme de doublon tout de même. Bien après la Genèse, Caïn et Abel, chez les Romains, nous avons les jumeaux Romulus et Rémus. Romulus, le sédentaire qui fonde Rome bien découpée entre cardo et decumanus, avec sans doute des terres destinées à l'agriculture pour nourrir la ville, espace qu'il considère comme sacré. Et Rémus, le nomade, qui par provocation franchit d'un bond la frontière de la ville. On connaît la suite tragique de l'histoire !<br /> <br /> Le parallèle est-il plausible avec Caïn et Abel ?<br /> <br /> Pierre.
Répondre
E
Une question que j'aimerais poser à notre aumônier : Sommes nous tous des descendants de Caïn qui a tué son frère Abel ? Cela expliquerait pas mal de choses quand on voit l'histoire de l'humanité ...<br /> <br /> C'est jean-Marie Pelt (qui vient de nous quitter) que j'avais écouté un jour qui disait avoir été révolté dans sa jeunesse par cet épisode tragique de la Genèse : pourquoi Dieu a-t-il refusé les offrandes de Caïn ? <br /> <br /> Il l'avait compris par la suite, parce que l'agriculteur, qu'il soit "bio" ou pas, trouble l'ordre de la Divine Création en réservant les graines, les replantant dans des parcelles bien séparées pour en tirer profit l'année suivante etc. Tandis qu'Abel, le nomade suivait le cours de la Création par des cueillettes ici ou là et en buvant le lait de ses troupeaux. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre.
Répondre
M
J'aurais bien voulu une page bleue ............. Comme la mer ............ La prochaine fois peut-être ?<br /> <br /> <br /> Mimi
Répondre
M
Nous verrons .......<br /> <br /> Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !