Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 15:55
crédit photo : http://www.parisvox.info/2016/05/31/sainte-rita-tribunal-donne-lordre-dexpulsion/

crédit photo : http://www.parisvox.info/2016/05/31/sainte-rita-tribunal-donne-lordre-dexpulsion/

RIB du dimanche 5 juin à Ste Rita à Paris .

Je viens d'avoir monsieur l'abbé de Tanoüarn

au téléphone et je peux donc vous confirmer

le rendez-vous .

On se retrouve à 16 h devant l'église

pour une courte procession .

La messe sera célébrée à 16h30 .

 

 

Puis après nous passerons la soirée ensemble .

 

Comme vous le savez, l'église Ste Rita est en grand

danger de destruction .

C'est finalement bien que la Banquise soit

présente à cette procession !

Comme quoi ....

 

 

 

 

 

Pour le lendemain, le programme sera précisé

dimanche soir .

 

L'homme propose Dieu dispose !

 

 

 

C'est Dame LR qui assurera l'ouverture de la

Banquise lundi 6 juin, mardi 7 et mercredi 8 .

Je lui enverrai des photos pour illustrer

ses articles .

Nous devrions rentrer à Marseille mercredi

soir ! Cela dépendra du temps et de la

SNCF ......

 

Pour répondre à Pierre, nous serons entre

10 et 12 .

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions, j'y réponds !

 

 

Bien à vous tous .

 

 

Mortimer  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les gallicans étaient déjà là en 79 ?<br /> J'ai des souvenirs de commentaires de prêtres du quartier sur les occupants de ce lieu (qui est à une église ce que Canada dry est à la bière...) vers 81 ou 82 seulement (et je n'en suis pas certaine, peut-être un peu plus tard).<br /> Dominique Philippe a eu l'idée géniale du nom et de la bénédiction des animaux, le tout saupoudré de latin, de quoi faire venir des gens de loin!<br /> <br /> Je signale qu'une chapelle authentiquement placée sous l'invocation de sainte Rita se trouve à côté du lycée Jules Ferry (j'y ai été confirmée, il y a fort longtemps, par un évêque de rite grec).
Répondre
E
En union de prières pour toutes ces intentions.<br /> <br /> En 1979, M. PDF habitait à deux pas de Sainte-Rita, rue Miollis et moi à cent pas, villa Croix-Nivert. a l'époque, c'était une église "catholique gallicane" qui tenait les lieux et je n'y ai été qu'une seule fois à la messe, annoncée en rite Saint-Pie-V.<br /> <br /> Ma mère y allait tous les ans pour la messe des animaux ... il y avait de tout, chiens, chats, lamas, autruches etc. un vrai cirque !<br /> <br /> Pierre.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !