Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 17:57
Rameaux sanglants en Egypte aujourd'hui ....

 

Deux explosions dans deux églises ont fait

des dizaines de morts et de blessés .

 

 

Les Chrétiens se font massacrer par Daesh dans

une quasi-indifférence générale .

 

Et c'est vrai qu'on aimerait entendre nos évêques

condamner ces atrocités !

 

 

Lors de mon passage sur Radio Courtoisie j'ai dit

qu'il n'y avait pas de chrétiens de deuxième classe !

 

Un copte est un chrétien comme moi je suis chrétien .

Je suis catholique, il est copte et nous avons le

même Seigneur .

 

 

Prions pour que la fête de Pâques se passe

au mieux pour les chrétiens de par le monde .

 

 

Mortimer ( triste et en colère )

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ce qui arrive là bas arrive déjà chez nous... N'oubliez pas le père Jacques Amel égorgé pendant l'office, n'oubliez pas le charlie day même si je n'appréciais pas les personnes tuées ce jour là, le bataclan, Nice, le chef d'entreprise décapité, le couples de policiers égorgés, les attaques au véhicule les jours de marché de Noël. Les barbus, qui pratiquent le sacrifice humain pour leur dieu qui est l'opposé du mien ( qui a de l'intelligence comprend), sont des êtres sans pitié qui exposent les atrocités dont ils sont capables aux yeux du monde, ils tueront encore sans discernement là bas et ici... Il faut certainement prier pour leur conversion avant qu'ils ne nous tuent, mais nous devrions aussi être prêt à défendre nos familles, nos racines, notre culture, notre Dieu... Mais j'ai peut être tord?<br /> On me répète qu'il faut tendre l'autre joue, pourquoi pas? Mais à quel moment mon absence de réaction face à leur violence sur les autres, sur ceux que j'aime, mes enfants, peut être considérée comme de la lâcheté??? C'est en effet la question que je me pose très souvent, alors que je pratique des sports de combats pour parer à l'urgence de situations où je dois intervenir physiquement et moins prier... C'est déjà arrivé et la force, sur le moment, a fait plus que si j'avais prié pour le pauvre garçon qui se faisait agresser sur le trottoir d'en face... Je ne sais pas si j'ai bien fait, si Dieu aurait préféré une autre alternative...? Courage, le plus difficile n'est pas de mourir mais la façon dont on meure, et puis si c'est pour retrouver le Seigneur, enfin après une période de purgatoire :)
Répondre
M
Moi aussi je suis très triste<br /> Ce matin, à Toulouse (ICRSP), la messe et la procession des Rameaux, ont eu lieu sous la protection de l'armée ( une dizaine de paras) et de la police. <br /> Je me suis demandée dans quel monde nous vivions.<br /> Confions tout au Seigneur!<br /> <br /> Madame Zouave
Répondre
L
Attendez : cela va peut-être venir...<br /> Ce matin, nous avons processionné dans le quartier de notre chapelle, quartier on ne peut plus musulman : il n'y a que ça.<br /> Si nous mourons martyrs, vous viendrez chercher les chiens, promis ??? Je m'inquiète à leur sujet.<br /> LR
Répondre
M
Je prends les chiens !<br /> C'est promis !<br /> <br /> Mais, je ne peux pas vous assurer que je serai encore de ce monde de m......<br /> <br /> Mortimer
L
C'était la 3.
Répondre
M
C'était la Une de TF1 au 20 h !<br /> Mais je reste quand même sidéré qu' aucun responsable religieux français ne <br /> fasse de déclaration !!!
L
C'est quand même le premier titre de l'édition de 19 h 30.<br /> Nous prions pour la France, pour le monde : le Seigneur agit.<br /> LR
Répondre
M
Je ne sais pas mais depuis que nous somme rentrés à la maison, on nous parle du meeting de Mélenchon sur la Canebière ........<br /> Après c'était Macron et Fillon .<br /> <br /> 15 secondes sur les attentats sur BFMTV !<br /> <br /> Mortimer

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !