Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2018 1 27 /08 /août /2018 04:44

Je travaille encore ce lundi .

C'est reparti pour une semaine .....
C'est reparti pour une semaine .....

Il fait 15°pour l'instant et nous aurons 27° dans la journée .

C'est reparti pour une semaine .....
C'est reparti pour une semaine .....
C'est reparti pour une semaine .....

Photos prises samedi en faisant un tour autour du  village

de maman . Le but de la promenade était d'aller donner

du pain à l'âne .

 

La nature ça fait du bien !

 

 

 

 

 

 

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

Mirabelle

C'est reparti pour une semaine .....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout va bien pour Augustin ! Il est un jeune retraité depuis le 8 Août .<br /> <br /> <br /> Mimi
Répondre
E
Une amie que je n'ai plus vue depuis douze ans reprend contact avec moi voici quelques jours. Il est vrai que j'avais perdu le contact avec beaucoup d'amis lors de mon premier cancer en 2006, j'avoue ici une forte dépression... les deuxième et troisième cancers de 2017 ont produit l'effet inverse de donner un super pêche !<br /> <br /> Et ce qui me sidère est qu'elle me dit avoir eu de mes nouvelles et mes coordonnées mail par ... le Forum Catholique ! Ce qui est totalement dingue, car elle est Néerlandaise (une vraie, super blonde avec un patronyme avec aa) et à ma connaissance Calviniste à l'époque où je l'ai connue ... <br /> <br /> Je viens de lui préparer un mail en lui disant ma joie de cette reprise de contact et ma surprise de la voir lire le Forum Catholique, ajoutant pour la taquiner "que viens-tu faire chez les Papistes :-) ?".<br /> <br /> Je brûle d'avoir sa réponse et je me dis que nous avions comme amie commune l'ancienne terroriste revenue au Catholicisme dont je vous ai parlé ... et qu'après tout, c'est peut-être une autre conversion ! Je vous tiens au courant.<br /> <br /> Pierre (qi n'aura pas eu une vie banale ;-)
Répondre
E
C'est vraiment sympa de m'avoir pris sur la troisième photo, merci !<br /> Pierre.
Répondre
S
Bonjour à tous. <br /> Juste une grosse pensée pour Augustin et sa femme, qui j'espère n'on pas été touchés par la fusillade qui s'est produite, cette nuit à Jacksonville. <br /> <br /> Prions pour qui soient sains et saufs.<br /> <br /> Nous sommes inquiets.<br /> <br /> Donnez nous ds nouvelles rassurantes, Chef, s'il vous plait.<br /> <br /> Les tourtereaux lyonnais (angoissés)
Répondre
E
Chère Dame Caro et Sieur Sébastien, ayant rencontré Dame Kathleen et Sieur Augustin à Chartres, je les imagine mal, mais très mal dans une compétition de jeux vidéo !<br /> <br /> Pierre.
E
Excellente journée à toute la Banquise.<br /> <br /> Mot Spirituel de l'abbé Forestier :<br /> <br /> Lundi 27 août : saint Joseph Calasanz<br /> Y a-t-il un art plus grand que celui de diriger une âme et de former l’esprit d’un jeune ? C’est un art qui exige, de la part de celui qui le cultive, une application plus grande que ne le réclame l’art du statuaire ou du peintre ! s'il en est un qui sut éduquer les enfants, ce fut bien saint Joseph Calasanz !<br /> <br /> Il naquit en Espagne, en Aragon plus précisément, dans un noble famille, au milieu du 16° siècle. Tout jeune il s'occupait naturellement de guider les enfants vers le Seigneur, leur enseignant le catéchisme et comment prier. Il devint prêtre et travailla à réformer le clergé en Espagne, mais sur une indication du Seigneur il partit pour Rome. Là-bas il vécut saintement dans une profonde prière et se dévouant merveilleusement pour soigner les malades qui s'y trouvaient. Sur une révélation du Ciel, il se consacra entièrement à l'instruction des enfants et fonda pour cela les clercs réguliers pauvres de écoles de la Mère de Dieu qui se répandirent partout. Ces religieux devaient se dévouer à l'éducation et à la formation des enfants, spécialement les plus pauvres, dans des écoles gratuites. Il aimait beaucoup la sainte Vierge qui lui apparut un jour tenant l'Enfant-Jésus qui le bénissait avec ses enfants pendant qu'ils priaient... Accusé injustement à l'âge de 80 ans, il supporta la douleur de voir son œuvre presque détruite, mais il prédit qu'elle refleurirait plus tard, ce qui arriva. Il mourut le 25 août 1648, âgé de 92 ans, et on retrouva sa langue et son cœur incorrompus un siècle après sa mort.<br /> <br /> Alors qu'il est aujourd'hui de mode d'accuser les éducateurs chrétiens d'étroitesse d'esprit, on reste ébloui devant ce que l’Église catholique a pu générer ! Dévouons-nous, nous aussi, pour la jeunesse, comme première manifestation de l'espérance qui nous habite...<br /> <br /> Pratique : Prier pour la foi des enfants.
Répondre
L
Comment va votre papa, Archanginouchet ?<br /> LR
Répondre
E
Tiens une photo .... il se reconnaîtra.... Hi Han.....
Répondre
S
Bonne journée à toute la Banquise.<br /> <br /> Dans l'attente de nouvelles de Augustin et de Kathleen.<br /> <br /> Caro.
Répondre
P
Bonjour à toute la Banquise !<br /> j'espère que nous aurons des nouvelles d'Augustin....<br /> <br /> Philomène
Répondre
L
Avez-vous entendu la nouvelle de cette fusillade à Jacksonville ?<br /> <br /> Augustin, ça va ?<br /> LR
Répondre
G
Où est l'âne ?
Répondre
G
Encore un lundi au soleil et au travail ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !