Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 15:00
 
© CC BY-SA 3.0/Benoit Lhoest Sainte Angèle Mérici, XVIIe siècle.
Sainte Angèle Merici : elle sauve un homme de la mort

 

En 1768, Biago Beschi, ouvrier de son état, est un jeune homme de forte corpulence, à la stature imposante. Il est chargé de la décoration intérieure de l’église des Ursulines de Desenzano (Italie, Lombardie), près de Brescia, où sainte Angèle Mérici, fondatrice de la Compagnie de Sainte-Ursule, est morte 228 ans plus tôt. La paroisse organise une solennité en l’honneur de la bienheureuse fondatrice.

Plein d’élan, Biago se saisit d’une longue échelle qu’il dispose sur l’une des parois de la nef puis grimpe allégrement.

Parvenu presque au sommet, c’est le drame : un barreau se rompt. L’homme est déséquilibré. Il fait une chute d’une vingtaine de mètres. C’est la fin. L’arrière de sa tête a violemment heurté un banc en contrebas.

Au moment de la chute, une Ursuline présente sur les lieux crie de toutes ses forces : « Sainte Angèle ! » Elle détourne son regard, pensant à l’horrible spectacle du corps sans vie, jonchant le sol.

Elle rouvre les yeux et se met à hurler, comme hors de contrôle. Ce qu’elle voit alors dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer : Biago s’est relevé, indemne !

Quelques jours plus tard, des examens médicaux certifient que l’homme est bien vivant et qu’il ne porte ni contusion ni fracture.

Angèle est canonisée en 1807 par Pie VII.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !