Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2022 4 17 /02 /février /2022 15:00
 
©iStock/Getty Images Plus/arkira
Bienheureuse Edvige Carbori reçoit les plaies de la Passion

 

Le 16 novembre 1938, Edvige Carbori, 58 ans, laïque originaire de Sardaigne (Italie), gratifiée depuis l’enfance de dons extraordinaires, prie dans sa chambre dans un profond recueillement.

Elle tombe en extase. Jésus lui apparaît et lui dit : « Ma fille, veux-tu souffrir ? »

Elle répond sans attendre : « Oui. Pour l’amour de toi, je veux souffrir. »

En un instant, sa vision change : elle observe à présent le Christ en Croix. De ses blessures jaillissent des rayons de lumière qui atteignent la mystique, la blessant aux mains, aux pieds, à la tête et au côté.

« J’ai ressenti une douleur dans toutes les parties blessées et je suis restée sur le sol pendant plusieurs heures. Quand je me suis réveillée, j’ai vu que du sang coulait de mes blessures [...]. Depuis ce jour, j'ai commencé à méditer sur la Passion matin et soir », a précisé Edvige.

Elle est revenue sur l’instant où s’ouvrit en elle la plaie du cœur : « Tout à coup un ange est apparu et a blessé mon cœur. Je sens toujours cette blessure qui me brûle d'amour pour le Seigneur. »

Des témoins ont observé le fait suivant : au niveau du cœur, la peau d’Edvige était comme brûlée et boursouflée et une « chaleur intense » s’y faisait sentir. Elle portait des chemises de nuit avec des marques de brûlures à ce niveau du corps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !