Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2023 6 11 /03 /mars /2023 15:00
Unsplash/Elia Pellegrini
Saint Constantin de Cornouailles (+ 576) guérit un homme qui vient d’avoir la main tranchée

Au VIe siècle, Constantin, fils de Paterne, roi de Cornouailles (Sud-Ouest de l’Angleterre), abandonne le royaume que lui a légué son père pour se consacrer à Dieu. Après son ordination sacerdotale, il voyage et prêche jusqu’en Écosse où il passe quelques années dans la prière. Devenu un vieil homme, il demande à Dieu la grâce de mourir en martyr.

Un jour, il se rend avec un jeune religieux sur la péninsule de Kintyre (Sud-Ouest de l’Écosse) pour annoncer la Bonne Nouvelle. Là, les deux compagnons sont repérés et suivis par des hommes mal intentionnés. Un soir, tandis qu’ils se reposent après le dîner, les individus qui les épient surgissent face à eux. L’un d’eux tire son épée du fourreau et porte un coup redoutable au compagnon de Constantin : sa main est grièvement touchée.

Le saint s’approche de l’assaillant et tend les deux mains dans sa direction. Aussitôt le bandit laisse tomber son arme à terre et s’agenouille. Puis Constantin supplie le Seigneur de guérir son ami infortuné ; subitement le sang arrête de couler, la peau se referme d’elle-même, ne laissant apparaître qu’une longue cicatrice.

Les assaillants, voyant cela, deviennent fous de rage. Ils font pleuvoir les coups sur le saint et le laissent pour mort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !